Coupe CAF 2025/26 – Tirage au sort en Afrique du Sud : Découvrez la composition complète des pots
Les préliminaires de la Coupe de la Confédération CAF 2025/26 se sont achevés dimanche soir, livrant le nom des 16 clubs qualifiés pour la prestigieuse phase de groupes. Le tirage au sort, prévu le lundi 3 novembre 2025 en Afrique du Sud, s’annonce déjà palpitant. Découvrez ci-dessous la composition complète des quatre pots ainsi que la liste officielle des équipes engagées dans cette nouvelle édition.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a fixé la date du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe CAF 2025/26 pour le lundi 3 novembre 2025. L’événement se tiendra en Afrique du Sud, réunissant les 16 formations qualifiées à l’issue des tours préliminaires clôturés ce dimanche.
Voici la liste officielle des 16 clubs qualifiés :
Zamalek SC (Égypte), Wydad AC (Maroc), CR Belouizdad (Algérie), USM Alger (Algérie), Al Masry (Égypte), Stellenbosch FC (Afrique du Sud), Djoliba (Mali), AS Maniema Union (RDC), Kaizer Chiefs (Afrique du Sud), Otoho d’Oyo (Congo), Olympique de Safi (Maroc), ZESCO United (Zambie), Azam FC (Tanzanie), San Pedro (Côte d’Ivoire), Singida Black Stars (Tanzanie) et Nairobi United (Kenya).
Zamalek, Wydad, USM Alger… voici la composition complète des pots
Parmi les clubs en lice, plusieurs cadors du continent feront figure de favoris, à commencer par le Zamalek SC (Égypte), Wydad AC (Maroc), CR Belouizdad (Algérie) et USM Alger (Algérie), tous logés dans le Pot 1. Ces équipes auront pour mission de confirmer leur statut de prétendantes sérieuses au sacre.
Le Pot 2 regroupera également des adversaires redoutables, notamment Al Masry (Égypte), Stellenbosch FC (Afrique du Sud), Djoliba (Mali) et AS Maniema Union (RDC). Le Pot 3, un peu moins dense numériquement, comptera Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) et Otoho d’Oyo (Congo), deux équipes réputées pour leur discipline tactique et leur engagement.
Enfin, le Pot 4 sera composé de Nairobi United (Kenya), Azam FC (Tanzanie), ZESCO United (Zambie), San Pedro (Côte d’Ivoire) et Singida Black Stars (Tanzanie). Ces clubs auront l’ambition de créer la surprise et de déjouer les pronostics lors de la phase de groupes.



