LDC CAF – 2e tour préliminaire retour : Al Ahly porte plainte contre l’arbitre sénégalais Issa Sy
Qualifié pour la phase de groupes après sa double victoire sur l’Étoile du Burundi (0-1, 1-0), Al Ahly a déposé une plainte officielle auprès de la CAF contre l’arbitre sénégalais Issa Sy. Ce dernier est accusé d’avoir faussé le match retour par plusieurs décisions controversées, dont l’expulsion de l’attaquant Nis Gerardishar.

Après sa qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions CAF, Al Ahly a décidé de réagir. Le club égyptien a saisi la Confédération Africaine de Football (CAF) pour dénoncer les décisions de l’arbitre sénégalais Issa Sy, lors du match retour face à l’Étoile du Burundi, disputé hier au stade du Caire.
🔴 الأهلي يتظلم من الحكم السنغالي.. ويطلب عدم إيقاف «جراديشار» 🦅 pic.twitter.com/zUOVPTpkff
— النادي الأهلي (@AlAhly) October 26, 2025
Des décisions arbitrales vivement contestées
Dans son communiqué officiel, Al Ahly dénonce plusieurs erreurs d’arbitrage jugées flagrantes au cours de la rencontre. Le club évoque en particulier l’expulsion jugée injustifiée de son attaquant Nis Gerardishar, estimant que la décision n’était pas fondée sur des faits réels.
Le géant du Caire a également pointé du doigt le laxisme de l’arbitre face à une agression d’un joueur burundais sur le défenseur Ahmed Ramadan Bekham, à la 75e minute de jeu, alors qu’Al Ahly évoluait déjà en infériorité numérique.
Souhaitant que le principe d’équité soit respecté, la direction du club a joint à sa plainte des preuves vidéo destinées à appuyer ses revendications. Elle demande par ailleurs à la CAF de ne pas suspendre Gerardishar, en attendant l’examen complet de la séquence litigieuse.
Malgré la polémique, le club du Caire poursuit sa route vers une nouvelle campagne continentale. La réponse de la CAF est désormais très attendue, tant sur le plan disciplinaire que sur la question de l’arbitrage.



