COUPE DU MONDE U20 : le Nigeria s’offre un succès fou face à l’Arabie Saoudite
Dans un match à suspense, les Flying Eagles du Nigeria se sont imposés dans les derniers instants face à une valeureuse équipe d'Arabie Saoudite (3-2). Une victoire volée in extremis qui redonne espoir aux nigérians dans cette Coupe du Monde U20.

Un départ idéal pour les Flying Eagles
Sous pression après une défaite initiale, le Nigeria devait à tout prix gagner ce match pour espérer poursuivre l’aventure. Dès le coup d’envoi l’offensive des verts et blancs ne s’est pas faite prier. 10e minute de jeu, Nasiru Salihu ouvrait le score pour les Flying Eagles, mettant ses couleurs sur les bons rails. Cependant, l’Arabie Saoudite n’a pas tardé à riposter. Amar Hamed Al Yuhaybi a rapidement ramené les deux équipes à égalité en trompant le gardien nigérian (21e). Les poulains de Aliyu zubair reprennent l’avantage par l’intermédiaire d’Amos Onyejefu Ochoche (2-1, 38e).
La résistance saoudienne et le rebondissement
La mi-temps n’a rien calmé, et le spectacle a repris de plus belle à la reprise. Cinq minutes seulement après le retour des vestiaires, Talal Haji a profité d’un centre pour égaliser de la tête, plongeant de nouveau le match dans l’incertitude (2-2, 50e). Les Saoudiens, galvanisés, se sont alors repliés défensivement, opposant une barrière solide aux assauts répétés des jeunes Nigérians. Malgré leur domination, ces derniers se sont longtemps heurtés à une défense coriace.
Le coup de théâtre dans le temps additionnel
Le match aurait pu se solder par un partages de points. Mais un scénario fou se produisit. Dans les arrêts de jeu, les Flying Eagles ont obtenu un penalty précieux. Daniel Bameyi l’a transformé d’un sang froid, d’une frappe précise. Ce but a offert Une victoire aussi inespérée que cruciale(3-2) aux nigerians.
Ce succès arraché au bout du suspense relance parfaitement le Nigeria dans la course pour la qualification. Il se positionne 3 ème dans la poule F avec 3 points. Le dernier match crucial se jouera contre la Colombie dimanche 5 octobre à l’Estadio Fiscal. Une rencontre qui pourra ou non octroyer le ticket des 8èmes aux flying eagles.