Guinness Super League

Guinness super league : Lekié Assure !

Le week-end dernier était jour de clôture de saison de la 5ème édition de la Guinness super League , cette journée a vu Lekié sacré champion avec 57 points grâce à un faux pas de son concurrent direct Fc Ebolowa 2ème au classement général au terme de l’ultime et 22ème journée. Alors que juste avant cette rencontre l’avantage était aux filles du sud avec 1 point d’écart et la meilleure défense les revenait aussi

Le week-end dernier était jour de clôture de saison de la 5ème édition de la Guinness super League , cette journée a vu Lekié sacré champion avec 57 points grâce à un faux pas de son concurrent direct Fc Ebolowa 2ème au classement général au terme de l’ultime et 22ème journée. Alors que juste avant cette rencontre l’avantage était aux filles du sud avec 1 point d’écart et la meilleure défense les revenait aussi.

Le club de Yaoundé a réussi son pari après sa victoire face à cyclone 5-0 mais surtout grâce à la défaite enregistré par son concurrent FC Ebolowa 2 buts à 3 contre vision sport .
L’équipe du président koa remporte ainsi son deuxième trophée de Guinness super league en l’espace de 3 ans conduite par le même staff technique .

18 matchs gagnés , 3 nuls , 1 défaite , se sont là les statistiques qui donnent plus de lisibilité au parcours de Lekié filles sacré champion de la Guinness super league au terme de la 22 ème journée . Comme lors des deux saisons antérieures, les filles du centre ont une fois de plus été actives au secteur offensif meilleur attaque avec 61 buts inscrits pour 22 réalisations signées Lys Tiwa soulier D’or de cette édition âgé seulement de 17 ans.

Défensivement , l’équipe a été au rendez-vous avec seulement 11 buts concédés terminant meilleure défense avec 3 buts d’écart sur son dauphin FC Ebolowa .

Une performance réalisée par la gardienne numéro 1 du club Marthe ONGmahan qui a encaissé 8 buts en 14 Matchs sur 22 journées soit une moyenne d’1 but concédé par rencontre .

L’équipe entraînée par Illiassou, remporte ce trophée Guinness super league pour la deuxième fois en 3 ans , déjà doté de deux Graal en coupe du cameroun 2023 et 2024 , la même année vainqueur du trophée des championnes avec en bonus une participation au tour préliminaire de la ligue des champions caf .

Lekié filles est l’unique club féminins au cameroun sur les 5 dernières années a remporté 5 trophées toutes compétitions confondues. Un exploit pour une jeune formation fondée en 2016 et promue en 2022.
Par ailleurs, pour sa quatrième saison en Guinness super League , elle compte donc 2 titres, un record jusque là détenu par Awa filles.

Retenons qu’à l’issue de cette saison 2024 / 2025, Caïman et Awa filles sont relégués en deuxième division régionale respectivement du littoral et du centre.

Classement final de la Guinness Super League VEC Lekié en tête

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page