Guinness Super League

Guinness Super League ( J5): LIAPOE illumine Caïman

Dans une rencontre insipide, Caïman filles de Douala s'est remis à la créativité de Gladys Babet Liapoe pour infliger la deuxième défaite à Éclair football filles.

Après le nul frustrant à domicile face à Cyclone FC 2 buts partout, Francis Koloko ont rejoint le stade annexe de la réunification de Bepanda pour remettre les pendules à l’heure. C’était sans compter sur l’excellente forme physique de Caïman et les prestations rassurantes de la gardienne Ndemba. Des symboles qui ont tenu Éclair football filles.

Les pouliches du coach Francis Koloko sont restées fidèles à la construction en phase de transition mais manquent de lucidité offensive pour terminer les actions « le football c’est ça!! Quand vous ne marquez pas et que l’adversaire à l’occasion, elle marque. »a indiqué le patron de l’encadrement technique des princesses de Sa’a. A l’image de Heutchou Ernestine qui a manqué l’occasion du match à la 90e minute.
Caïman filles de Douala en plus du défi physique remporté s’est illustrée avec les coups de pieds arrêtés et les longues frappes à l’extérieur de la surface de réparation. L’illustration avec l’ouverture du score à la 67e minutes par Gladys Babet Liapoe sur coup franc direct plein axe à 40 mètres. Un but qui est le fruit du travail à l’entraînement « Nous sommes entrain de travailler les balles arrêtées, nous avons change de stratégie aussi et c’est entrain de marcher. « nous a confié l’entraîneure adjointe de Caïman filles Laisse Ngueleko.
Grace à cette victoire, Caïman conforte solidement sa 4e place au championnat. Une performance unique pour l’équipe du Littoral après les deux dernières saisons.

Francis Koloko coach Éclair FF Img: tyju infosport

En revanche, Éclair connait un début de saison difficile avec une deuxième défaite enregistrées en 5 journées de championnat ( Victoire, 2 défaites, 2 nuls). Une situation face à laquelle Francis Koloko se veut rassurant « C’est une déception mais nous à la 5e journée. On a d’autres journées devant nous et on va travailler pour corriger… »
L’occasion rêvée se présente à la 6e journée où Éclair reçoit As Awa en ballotage défavorable à la porte de la relégation. De son coté Caïman s’offre un derby face au Promu et relégué Cyclone FC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page