Dixiades Yaoundé 2024: La cérémonie d’ouverture en grandeur .
Le jeudi 12 décembre 2024, l'esplanade de l'hôtel de ville de Yaoundé a vibré au rythme des huitièmes jeux nationaux du Cameroun. La cérémonie d'ouverture, riche en couleurs et en ambiance, a été marqué par la présence du premier ministre, représentant personnel du chef de l'Etat.
un spectacle inoubliable pour lancer les huitièmes jeux nationaux du Cameroun.
Le jeudi 12 décembre 2024, l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé a vibré au rythme des huitièmes jeux nationaux du Cameroun. La cérémonie d’ouverture, riche en couleurs et en ambiance, a été marqué par la présence du premier ministre, représentant personnel du chef de l’état.
La cérémonie a débuté par le passage des délégations régionales, des athlètes des des différentes régions. Les participants ont présenté le logo et le drapeau de la huitième édition des dixiades Yaoundé 2024.
L’exécution de l’hymne olympique et l’allumage de la flamme olympique ont également marqué la cérémonie.
Les officiels de la compétition ont prêté serment, suivi de la parade culturelle de la région hôte pour accueillir les autres régions.
Pour Wabi Bouba Roman , athlète du nord les dixiades représentent << L’ unification, la sociabilisation et la promotion de l’excellence sportive >> c’est une opportunité pour les athlètes de se rencontrer, de partager leurs expériences et de s’ inspirer les uns les autres.
Concernant l’accueil de la ville de Yaoundé Wabi Bouba a déclaré que c’est une belle ville éclairée et accueillante. Nous avons reçu un accueil chaleureux et nous nous sentons déjà comme chez nous.
En ce qui concerne la préparation de la région du Nord pour cette compétition, Wabi Bouba Roman a expliqué que << la préparation a été plus axée sur le plan mental. Nous avons travaillé sur notre concentration, notre motivation et notre capacité à gérer le stress>>
Cette cérémonie d’ouverture a été un véritable spectacle qui a mis en valeur la richesse culturelle et sportive du Cameroun. Les dixiades de Yaoundé 2024 promettent d’être une compétition inoubliable pour les athlètes et les spectateurs.