Arts martiauxSports de combat
A la Une

NGANNOU VS FERREIRA: UN K.O DE CHAMPION POUR KOBE

1000 jours après son dernier combat en UFC, Francis Ngannou "The Predator" envoie un K.O de champion et un hommage à son défunt fils Kobe. Une nouvelle de l'incroyable odyssée

Opposé au Brésilien Renan Ferreira pour son retour en MMA, près de trois ans après son dernier combat avec l’UFC, Francis Ngannou a été expéditif avec un K.O. en trois minutes. Le Camerounais est le nouveau champion poids lourds du PFL et se relance après sa défaite en boxe contre Anthony Joshua en mars. Dés l’entame, Premier échange de low kicks entre les deux hommes, et chacun perd l’équilibre.

Francis Ngannou part à la lutte et le Camerounais surprend d’entrée et envoie dans un timing parfait sa lutte et une amenée au sol. Ferreira est pris, se retrouve sur le dos et Ngannou tient la demi-garde. Ferriera reste dangereux au sol et tente de verrouiller le arm triangle.r Ngannou s’en sort.Une position favorable pour Ngannou et le Camerounais assène de violents coups à Renan Ferreira.

Sur une nouvelle séquence de frappes au sol, Francis Ngannou envoie des coups terribles au visage de Ferreira qui s’allonge, inerte, tête contre le sol. Le visage côté cage. Il envoie peut-être le coup de trop derrière la tête et l’arbitre s’interpose.Cesr lourdes frappes ont poussé l’arbitre à stopper le combat pour donner une victoire par K.-O. au Camerounais dès le premier round. Victoire et retour en grâce pour le Camerounais !

UNE VICTOIRE EN HOMMAGE À KOBE.

Francis Ngannou, avec ce succès, devient champion du monde poids lourd du PFL. A 38 ans, après dix-huit mois très compliqués pour lui. Après les deux défaites en boxe et la perte tragique de son fils. Après s’être enquérir de la santé de son adversaire, Francis Ngannou a fondu en larmes. Dewey Cooper, son coach, pleure également. Un moment rare dans les sports de combat. Francis Ngannou a repris les gants au nom de son fils Kobe décédé en bas âge il y a quelques mois. Après sa victoire, Francis n’a pas pu jubiler, submergé par des émotions et la pensée vers son fils perdu
« Kobe, mon fils, que je te dédie cette victoire. Je ne peux pas penser à grand-chose, j’ai pris ce combat uniquement pour mon fils qui nous a quitté. Sans Kobe, je ne serai pas venu. Merci à Riyadh, merci pour votre amour, votre soutien, aujourd’hui, j’ai une vraie fan base ici en Arabie Saoudite. Le camp d’entraînement a été très difficile, avec beaucoup d’émotions », a déclaré Ngannou après le combat.

Une victoire en moins de trois minutes pour Francis Ngannou, qui devient le nouveau champion poids lourds du PFL. En larmes, l’ancien champion de l’UFC a dédié cette écrasante victoire à son fils Kobe, décédé à l’âge de 15 mois en avril dernier en raison d’une malformation cérébrale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page