Football

L’AFRIQUE AUX J.O – Football : Maroc, le rêve doré s’envole

Les Lionceaux de l'Atlas ne joueront pas la finale du tournoi olympique.

Alors qu’il menait au score 1-0 à la pause en demi-finale, ce lundi 5 août à Marseille, le Maroc a été renversé par l’Espagne (1-2). Évanoui, effacé, le doux rêve d’or olympique du Maroc. En tête 1-0 à la pause, les Marocains ont vu l’Espagne renverser la situation pour accéder à la finale du tournoi olympique pour la deuxième fois d’affilée.

Les buts de Fermín Lopez (65′) et Juanlu Sánchez (85′) ont brisé l’espoir marocain de disputer, pour la première fois de son histoire, une finale olympique. Le sixième but historique de Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi, avait pourtant offert une belle avance aux hommes de Tarek Sektioui. Le penalty transformé par l’attaquant d’Al-Ain à la 37e minute a en réalité piqué la Rojita au vif, incitant les Ibériques à réagir en seconde période. Alors que les Lions de l’Atlas avaient dominé le premier acte, Fermín Lopez a profité d’un flottement de la défense marocaine pour égaliser à l’heure de jeu, signant ainsi son quatrième but du tournoi d’un tir du gauche imparable.

Juanlu Sanchez a mis fin au rêve de ses adversaires dans les cinq dernières minutes. Le Maroc peut toujours espérer décrocher sa première médaille olympique. Mais pour cela, il devra remporter le match pour la médaille de bronze, prévu le jeudi 8 août à Nantes contre le perdant de France – Egypte…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page