ROAD TO BAL 2024 : « FAP et Bangui SC ont presque le même niveau » Mulolwa Kiper coach ASB Virunga
A quelques heures du choc entre FAP du Cameroun et Bangui SC de la RCA, le technicien congolais de l'ASB Virunga, Mulolwa Kiper mise sur du 50-50.
C’est la rencontre la plus attendue de ce tournoi qualificatif à la Basketball Africa League. Ce jeudi au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, Bangui SC club croisera le fer avec le favori FAP qui est le club hôte avec le plus de participation à la BAL dans la sous-région.
Au lendemain de la rencontre face à Bangui SC, l’entraineur de l’AS Virunga Mulolwa Kiper a posé son regard de technicien sur cette rencontre finale. Pour le technicien congolais, FAP et Bangui SC s’affronteront à armes égales, « Ils ont presque le même niveau. Il y’a tout juste une petite différence. »
Parlant de différence dans le contenu, l’entraineur Mulolwa a donné des détails à notre rédaction : « Du côté de la Centrafrique, ils sont très adroits dans leurs shoots parce que j’ai vu qu’ils n’ont marqué qu’à l’extérieur par rapport au Cameroun qui marquait à l’intérieur. » a relevé le coach de l’équipe congolaise.
Deux modèles opposés qui rivaliseront d’adresse ce 12 octobre au Palais des sports avec des coachs expérimentés de chaque côtés et surtout des hommes prêts à en découdre sur le parquet.