Lions Indomptables : la premiere de Franck Magri
Le footballeur franco-camerounais va découvrir la sélection fanion des lions indomptables à la faveur des deux matchs amicaux du Cameroun face à la Russie et le Sénégal.
Le sélectionneur des lions indomptables du Cameroun Rigobert Song a rendu public ce 04 octobre, la liste des 24 lions sélectionnés pour les rencontres amicales face à la Russie le 12 octobre à Moscou et face au Sénégal le 16 octobre à Lens. Dans cette liste, le technicien camerounais a rappelé les habitués de la tanière mais avec comme à l’accoutumée un nouveau qui découvrira la tanière.
Parmis les 08 attaquants convoqués par Song, Franck Magri découvrira pour une première l’ambiance du vestiaire des lions indomptables. Né le 04 septembre 1999 à Agen en France, Franck Magri est un avant-centre qui évolue sous les couleurs de Toulouse Fc. Du haut de ses 1m78, il démarre sa carrière en pro en 2021 au SCO Angers avant de réjoindre Bastia la saison dernière où il inscrit 15 buts en 39 apparitions.
Le 21 juillet 2023, Magri s’engage avec Toulouse pour les 3 prochaines saisons. Sous les couleurs du TFC, il a disputé 03 matchs cette saison pour 1 seul but inscrit. Dans sa jeune carrière, le néo international camerounais a disputé 111 matchs pour 41 buts, 7 passes décisives et en prime un titre de champion de france en National 3 avec la reserve du SCO Angers.
Rigo conserve l’ossature
Les 23 autres lions de Song sont les habitués de la tanière. Des cages à l’attaque, la colonne vertébrale de cette sélection est présente avec le retour du patron de la défense camerounaise Jean Charles Casteletto, après une suspension pour cumul de cartons. Au milieu de terrain, Pierre Kunde Malong fait son grand retour après une longue absence au même titre que Jérome Ngom Bekeli qui n’a plus été convoqué depuis sa passe décisive face au Brésil au mondial Qatar 2022. L’attaquant camerounais bénéficie de son début de saison avec 5 titularisations et 2 buts inscrits au Shérrif Tirraspol.
Il faut noter les absences de Benjamin Elliot, Enzo Tchatto et François Regis Mughe dans cette liste.