Mtn Elite One : Dynamo des grandes ambitions
Au crépuscule du lancement de la saison sportive 2023-2024, Dynamo football club de Douala n’a pas caché ses aspirations pour ce retour en première division. En effet, au cours de son Assemblée Générale du samedi 23 septembre 2023, les Bon Ba Djob ont présenté un projet des grandes ambitions.
Après une saison remplie en deuxième division, et couronnée par une ascension en première division, Dynamo football club de Douala affûte ses armes pour son retour dans la cour des grands. Au cours de son Assemblée Générale dans la capitale économique, les Bon ba Djob se sont montrés ambitieux de par les projets annoncés et la qualité de l’effectif pour la nouvelle saison.
Dynamo de Douala : un effectif de champion ?
Ils sont 38 joueurs professionnels qui défendront les couleurs de Dynamo de Douala cette saison en Elite One. Loin des standards de la précédente saison, l’administration des jaunes et noirs n’a conservé que 3 joueurs de l’effectif. Le club a puisé d’entrée des joueurs chez les deux finalistes de la Coupe du Cameroun.
Quatre joueurs chez PWD de Bamenda et un chez Fovu club de Baham, en plus des 03 joueurs venants du champion en titre Coton Sport de Garoua et 04 du vice-champion Bamboutos FC. Des jeunes talentueux du football camerounais ont aussi accepté l’aventure à l’instar Youmbe Doumba milieu international U-2O médaillé d’or aux jeux de la francophonie en RDC.
Le dynamique mercato de Dynamo de Douala a ramené de l’Afrique du Sud et de l’Irak deux anciens pensionnaires de Coton Sport de Garoua, dont le gardien de but Anye Derrick et le défenseur Hervé Ngomo. Des retours au bercail pour ces internationaux, conséquence du professionnalisme progressif au Cameroun.
A côté de cet effectif, un nouveau staff managérial guidera les Bon ba Djob durant la saison. Emmanuel Likoumba le nouveau directeur sportif travaillera aux côtés de l’entraineur Yves Clément Arroga. Le nouveau patron du banc de touche aura comme adjoint Patrice Bokagne. Les gardiens seront entrainés par la légende Ernest Mabouka qui sera assisté de l’ancien gardien de cette formation Cyrille Dieng.