FootballSport de Ballon

AMICAL RDC vs OUGANDA : UNE LUEUR D’ESPOIR POUR LE ZAIRE.

Alors que la 5e journée des éliminatoires de la CAN en Côte d’Ivoire s’annonce, la République Démocratique du Congo s’est offert l’Ouganda sur la plus petite des marches en amical au stade de JAPOMA.

Avant d’entrer de plein fouet dans la 5e journée des éliminatoires de la CAN, La République Démocratique du Congo s’est offert un match amical face à l’Ouganda au stade de JAPOMA. L’objectif, faire une revue de performance du groupe zaïrois avant le déplacement capital à Franceville face au Gabon. Pour l’Ouganda, il faut se frotter à un adversaire d’un calibre supérieur pour mieux préparer la réception de l’Algérie dans cette même ancre de JAPOMA.

Sur l’aire de jeu, ce sont les congolais qui se montre les plus offensifs dans la première demi-heure avec la frappe cadrée du qui touche le premier poteau.  Une première action qui va enchainer l’ouverture du score. A la 29e minute, THEO BONGONDA à la conclusion d’une action offensive collective bénéficie d’un pénalty qu’il va transformer pour l’unique but de la rencontre.

De retour des vestiaires, les poulains du coach DESABRE reprend avec les mêmes esprits. Porté par un BONGONDA virevoltant sur le flanc droit, le CONGO va obtenir une situation de contre collectivement menée, mais qui va échouer grâce au repli défensif ougandais. Dans le premier quart d’heure de cette deuxième, KALULU Aldo pour l’un de ses premiers ballons tente une frappe croisée déviée par le portier, suite à une mauvaise relance de la défense, WISSA Yoane envoi une frappe enroulée qui frôle les montants. Du berger à la bergère, la réponse ougandaise va se faire par le capitaine ougandais manque de puissance dans sa frappe stoppée sur la ligne par le portier du TP MAZEMBE BAGGIO SIADI.

La République Démocratique du Congo remporte ce match amical sur un score étriqué d’un but à zéro ; suffisant pour redonner le moral au groupe congolais d’après l’entraineur de l’équipe nationale « Je suis content pour eux d’avoir gagné parce que depuis c’est très discipliné. A présent on va bien récupérer, on va se battre au Gabon pour faire plaisir aux congolais. On connait bien cette équipe, depuis on travaille et on a un collectif capable de battre cette équipe » a déclaré SEBASTIEN DESABRE qui par ailleurs été sélectionneur de l’Ouganda en 2019 et champion du Cameroun avec Coton Sport de Garoua.

La 5e journée des éliminatoires de la CAN en côte d’ivoire révèle donc un enjeu capital tant pour l’Ouganda qui doit battre l’Algérie en espérant un faux pas de la Tanzanie dans la poule F et la RDC de son côté doit impérativement battre le Gabon à domicile pour éviter d’essuyer une élimination à une journée de la fin de cette campagne qualificative

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page