Guinness Super League

GUINNESS SUPER LEAGUE (J12) : AWA DANS LA GUEULE DE CAÏMAN

Caïman filles de Douala réussi son début dans la phase retour de la Guinness Super League avec un bon résultat face AS AWA.

Après avoir raté la première partie de la saison, Caïman filles de Douala semble avoir retrouvé ses sensations pour la phase retour. Face au double champion du Cameroun en titre AS AWA, les pouliches du coach Eboumbou ont été ultra dominatrices durant la rencontre qui s’est joué à l’annexe 2 de Japoma.

A l’issue de cette rencontre, Caïman filles de Douala sort la tête des bas fond du classement grâce à la victoire 2 buts à 0 face à AWA. Paola Laeticia Tsedaiwo en ouverture du score et Brenda Ebobbisse sur penalty sale l’addition pour Caïman qui enregistre seulement la deuxième victoire en championnat cette saison. 

A l’image du début de saison très mitigé, AS AWA démarre la phase retour par une défaite qui est restée à travers la gorge de Naël Marcelle Honba joueuse d’Awa « On ne venait pas ici pour perdre, on ne peut pas se sentir bien après une défaite. » a t-elle déclarée à la fin de la rencontre.

Pour la joueuse du champion du Cameroun, l’équipe a péchée sur le dernier geste face au but « Il nous a manqué du réalisme parce qu’on a eu beaucoup d’occasions, on a dominé mais on n’a pas pu mettre la balle au fond. On a fait un bon match mais la finalité c’est de gagner et on ne l’a pas fait. Je pense qu’il faut travailler et on peut faire mieux. »

Pour les sociétaires du club de la capitale économique, ce bon résultat à domicile est le résultat d’une bonne préparation mentale mais également physique amorcée durant la trêve. « On a travaillé pendant la trêve ; comme on avait un retard physique on a dû travailler doublement. Le moral était haut et rien ne pouvait nous affaiblir. Nous avons dû faire un gros travail d’équipe donc tout est en place maintenant. » a confié la Capitaine de caïman Monkam le visage tout souriant.

La patronne du banc de touche de Caïman fille de Douala Tatiana Eboumbou, pense que cette deuxième victoire est le signe d’un nouveau élan au sein de cette formation « Une victoire fait toujours du bien. Mais maintenant il reste beaucoup à faire ; il reste pratiquement 10 matchs à jouer. On ne doit pas baisser les bras et continuer à travailler surtout que le prochain match on joue à Yaoundé contre Éclair. La trêve nous a permis de revoir nos erreurs et de travaillé dur pour arriver là. » a-t-elle déclaré.

Il faut souligner que l’ensemble des joueuses de Caïman pour cette rencontre sont arrivées au stade annexe 2 de Japoma vêtus de robes en tissu pagne comme tenues de ville. Un message envoyé pour valoriser la féminité des joueuses de football.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page