Mazars Challenge International de Paris : Un début timide pour l’Afrique
Parmi les 51 nations représentées au Mazars Challenge International de Paris, 6 pays Africains seront de la partie, pour 19 tireurs sur 467 au total.
La 69e édition du Mazars Challenge International de Paris a débuté ce matin 09h par la phase de poule. La compétition qui s’étend du 12 au 15 janvier 2023, à vue les hommes donnés le coup d’envoi. Sur les 255 tireurs mondiaux en compétition depuis ce matin, seul 14 fleuristes représentent l’Afrique toute entière. Ci-dessous, retrouvez les tireurs Africains en compétions depuis ce matin :
- ALBERT Virgil (Algérie)
- FELLAH Dani-Adam (Algérie)
- HEROUI Salim (Algérie)
- MADI Youcef (Algérie)
- SADLI Rayan (Algérie)
- ABOUELKASSEM Alaaeldin (Egypte)
- HAMZA Mohamed (Egypte)
- HASSAN Mohamed (Egypte)
- HENDAWY Ahmed (Egypte)
- TOLBA Abdelrahman (Egypte)
- EL RHAZZOULY Amir (Maroc)
- PRATS Mathieu Cheickh Jaques (Mali)
- KERYHUEL Jeremy Fafa (Côte d’Ivoire)
- CHAMMAKHI Yassine (Tunisie)
Pour cette journée du Mazars Challenge International de Paris, il y aura tout d’abord une phase de poule, qui a d’ailleurs débuté depuis 9h, et bien après le tableau préliminaire. Alors, il faut noter que le tableau préliminaire est un autre tamis qui permettra aux tireurs de se qualifier pour le tableau 64 qui débute samedi.
Résultat des pays africains à l’heure actuelle
Actuellement uniquement 5 tireurs Africains ont déjà compéti, il s’agit de PRATS Mathieu Cheickh Jaques, HENDAWY Ahmed, EL RHAZZOULY Amir, HEROUI Salim, FELLAH Dani-Adam.
- PRATS Mathieu Cheickh Jaques : logé dans la poule 1, le malien a obtenu 3 victoires et 3 défaites. Les défaites concédées étaient 1 vs 5 face à l’italien AVOLA Giorgio, 3 vs 5 face au Suédois PAPADOPOULOS Jordanis, 2 vs 5 face à l’américain MATHIEU Adam. Ce qui lui fait un total de 21 points sur 30, le classant ainsi 4e de la poule.
- HENDAWY Ahmed : Avec une seule victoire, l’Egyptien est avant dernier de sa poule pour un total de 8 points. Une chance pour lui, car le Singapourien LOO Keyon a été forfait.
- EL RHAZZOULY Amir : logé dans la poule 10, le marocain tout comme HENDAWY Ahmed obtient qu’une seule victoire. Mais il aura marqué suffisamment de points pour en marquer 16 au total et se fixer avant dernier, juste derrière le canadien BOJANOV Boris.
- HEROUI Salim : avec 3 victoires et 3 défaites, l’algérien totalise 21 points et classe 5e de la poule 11.
- FELLAH Dani-Adam : avec une seule victoire obtenue, l’algérien totalise 12 points et se classe avant dernier du groupe 12.
Au classement provisoire, PRATS Mathieu Cheickh Jaques occupe la 65e position tandis que HEROUI Salim est 69e. Ce sont là les meilleurs classements actuellement côté africain du Mazars Challenge International de Paris.