Football

Coupe du Monde Qatar 2022 : « Je veux qu’ils arrivent en coupe du monde avec le même esprit que toutes les autres nations qualifiées » Samuel Eto’o

Invité sur le plateau de Canal 2, le président de la FECAFOOT, s'est confié sur la préparation des Lions Indomptables du Cameroun à la coupe du monde Qatar 2022.

A quelques jours du kick-off de la grande fête du football mondial, le président de la Fédération Camerounaise de Football a donné des précisions sur la préparation des lions actuellement en stage à Yaoundé. La sélection composée des joueurs locaux et des joueurs internationaux à l’instar de Vincent Aboubakar, Faï Collins, Léandre Tawamba, Davis Epassy poursuit sereinement les entraînements.

Concernant la gestion de l’équipe nationale, Samuel Eto’o lève le voile sur les responsabilités entre la fédération et le staff technique. D’après le patron de l’instance faîtière du football camerounais, le choix des joueurs à l’équipe nationale est une responsabilité du sélectionneur Rigobert SONG. La responsabilité de la fédération est de mettre les moyens en jeu pour offrir aux footballeurs camerounais les conditions adéquates pour remporter des victoires. Dans cette même veine, le président Eto’o a annoncé que le sélectionneur annoncera dans les prochains jours la liste des joueurs convoqués pour le mondial probablement au cours d’une conférence de presse. En parlant de cet échéance, Samuel Eto’o a éclairci la lanterne sur sa présence très rapprochée de la tanière.

L’homme à plus de 300 jours à la tête de la fédération révèle avoir une idée sur l’orientation et les choix de SONG sans pour autant imposer une décision. Il se dit satisfait de la préparation et de l’ambiance au sein de l’équipe nationale. Eto’o reste focus sur l’objectif de jouer les premiers rôles au milieu de toutes ces nations ; raison pour laquelle le comité exécutif de la fédération à travers son Président ménage sa monture « Je veux qu’ils arrivent en coupe du monde avec le même esprit que toutes les autres nations qualifiées. » A déclaré Samuel Eto’o face à Rodrigue Tongue.

Le Cameroun aura une dernière communion avec son public lors du match face à la Jamaïque. Une rencontre qui sera marquée par la remise du drapeau au capitaine Aboubakar Vincent en signe d’accompagnement de l’équipe par la nation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page