Union vs Astres : Les Nassara et les Brésiliens se séparent dos à dos
La rencontre d'ouverture de la saison sportive entre Union et Astre s'est terminée sur un score de parité 1 but partout dans un derby très enlevé.
Le 32e duel historique entre l’Union et les Astres a tenu toutes ses promesses devant un public qui a répondu présent. Si la première période s’est soldée sur le score nul 1 but partout, la seconde n’a vu aucun but être inscrit. La faute à deux gardiens de but présent pour stopper les offensives. Dans le jeu, les Astres de Douala ont plus ou moins dominé en privant les joueurs de Sokba de la possession de jeu. De plus, Tonye Tonye Nicolas a réussi à empêcher l’Union de construire un jeu offensif depuis les bases arrière. Possessif et moins décisif, les joueurs des Astres ont manqué de réalisme et d’ingéniosité offensif. « Ils n’ont pas essayé de tirer de loin » a indiqué le coach Tonye en parlant de l’animation offensive proposée par ces joueurs. Paradoxe dans le vestiaire de l’Union quant au résultat final de ce match.
Les Nassara Gamakaï ont souffert sans pourtant réagir efficacement sur l’ensemble du match. Oumarou Sokba n’a pas manqué de le relevé en conférence de presse d’après match « je suis déçu par la production de mon équipe ». La jeunesse du banc de touche de l’Union a laissé l’enjeu émotionnel prendre le dessus, ce qui a conduit à ouvrir plus d’espace à l’attaque des Astres.
Union de Douala finit par résister grâce à l’expérience du capitaine Haschou Kerrido qui a sauvé les siens par une parade réflexe sur une puissante frappe d’une trentaine de mètres. La belle prestation du portier Kerrido n’a pas laissé Oumarou Sokba indifférent. « Il a aidé beaucoup de jeunes mentalement », a salué le coach à l’endroit de son portier qui a su s’imposer comme leader dans ce groupe en construction.
Le buteur de l’Union Joël Paten a été élu homme du match par le sponsor MTN. Avec ce match nul, Oumarou Sokba pour la première fois de sa carrière d’entraîneur n’a pas perdu son premier match de championnat. Le train de la nouvelle saison a officiellement quitté la gare pour un périple d’actions et d’émotions dans les stades.