Union de Douala: « C’est à moi de rendre la confiance à travers les résultats sur le stade » HASCHOU KERRIDO
L'ex gardien de but de PWD de Bamenda, désormais sociétaire de l'Union de Douala était capitaine lors de la victoire des Nassara sur l'Aigle de la Menoua 1 but à 0.
Pour terminer la préparation de la nouvelle saison MTN Elite One, l’Union de Douala a affronté en amical Aigle royal de la Menoua au stade annexe de la réunification à Bepanda. À peine de retour au Cameroun, le portier international A’ HASCHOU KERRIDO a déposé ses valises du côté des Nassara Gamakaï pour la nouvelle saison. Pour ses premières minutes dans les cages de l’Union, Oumarou Sogba l’entraîneur va décider de faire de son néo gardien le capitaine des troupes face à l’aigle de la Menoua.
Il faut préciser que ceci c’est en l’absence du capitaine Iyendjock convoqué avec les lions U-23. Une lourde responsabilité que le portier a rapidement pris à bras le corps et l’enjeu d’une charge surtout pour un gardien de but assez expérimenté. « Je viens d’arriver, pour qu’un coach me donne le brassard, ça veut dire qu’il a confiance en moi. Et c’est à moi de lui rendre cette confiance à travers les résultats sur le stade » a déclaré l’international A’ après le match.
Alors que le début de la saison arrive, HASCHOU KERRIDO est conscient des attentes de la nouvelle aventure. « Le football se joue avec 11 joueurs. C’est vrai, j’ai un poste délicat mais c’est avec l’aide de mes coéquipiers que je pourrai faire quelque chose ». Le premier gros test pour HASCHOU KERRIDO c’est ce samedi en ouverture de la saison MTN Élite One face à l’Éternel rival Astre de Douala. Un derby dans lequel HASCHOU est attendu par la planète football.