Mondial de Volley-ball Dames 2022 : les camerounaises se dirigent vers la sortie
Les Lionnes ont enregistré leur troisième défaite d'affilée mardi face au Kenya 0-3, ce qui complique davantage la suite de la compétition. Une victoire s'impose face au Porto Rico.
Les triples championnes d’Afrique ont du mal à convaincre au Mondial, elles qui enchaînent les défaites sans même remporter le moindre set. Alors qu’elles affrontaient le Kenya – principal challenger sur le continent – ce mardi, les Camerounaises se sont inclinées, manquant l’occasion de se relancer dans la compétition au profit de leur adversaire. Score final, 3 sets à 0 en faveur du Kenya (25-20, 27-25, 25-19) qui s’offre ainsi sa première victoire après deux échecs consécutifs. À ce stade du tournoi, les coéquipières de Simone Bikatal totalisent trois défaites en autant de sortie, de quoi s’inquiéter pour la suite.
Le Cameroun doit en effet remporter son prochain match pour espérer se qualifier pour le prochain tour. La sélection nationale affronte d’ailleurs le Porto Rico le jeudi 29 septembre à Arnhem en Hollande, pour le compte de la quatrième journée. Pas certain néanmoins que l’équipe d’Amérique centrale soit d’humeur à perdre une autre rencontre, elle qui a perdu les deux précédentes face à l’Italie et la Belgique. Jean René Akono et ses pouliches devront donc redoubler d’efforts pour se relancer et éviter une sortie prématurée.