18e journée MTN ÉLITE TWO : Duala en Jaune
Dynamo de Douala s'est adjugé le derby face à l'Éternel rival Leopard dans un scénario renversant.
Bana ba njo contre Bon ba Djob, un derby chargé de souvenirs pour les habitants de la métropole qui n’ont pas manqué de prendre d’assaut le stade de Bounamoussadi.
Proche de la zone de relégation, Dynamo de Douala avait besoin d’un regain de confiance. Pourtant mal embarqué après l’ouverture du score dès la 2e minute de Léopard, les poulains du coach Muth Jean Pierre sont allés chercher des ressources pour déjouer les pronostics d’abord avec l’égalisation et dans la foulée la victoire grâce au but de MOUNE. Une dynamique victorieuse placée sous le signe de l’endurance et l’efficacité des fils du peuple Bassa’a Bati MPo’o. Selon l’entraîneur « C’est un sentiment de satisfaction parce que le match en lui-même dans le contenu n’a pas été facile. On a essayé de modifier sur notre plan d’efficacité entre les deux surfaces. »
Le meneur mené Leopard de Douala a certainement perdu des points importants pour le sprint final vers une montée en élite One. Le neo coach de Léopard Jean Baptiste Bisseck n’a pas caché sa désolation « Vous savez, dans ces équipes de canton, il y’a énormément de travail à faire. On a fait des calculs, ça n’a pas marché. 90% des joueurs ce sont des joueurs que j’adapte dans des zones parce que le recrutement n’est pas qualitatif. Je joue avec une équipe très déséquilibrée. »
En attendant de voir le nouveau visage des poulains de Jean Baptiste Bisseck, Leopard pointe à la 11e place derrière son bourreau du week-end Dynamo qui occupe le 10e rang.