16e journée MTN ÉLITE ONE : « Oumarou Sokba sait comme je pense. On se maîtrise mais le football évolue. » Guy Bertin DJOPNANG
Avant d'affronter Union de Douala ce dimanche lors de la 16e journée de la MTN ÉLITE ONE, le coach de Fovu club de Baham promet un duel de technicien.
Le principal duel de cette 16e journée du championnat MTN ÉLITE ONE sera entre les techniciens sur le banc de touche. Guy Bertin DJOPNANG le patron du banc de touche du rocher sacré affronte son ex adjoint lors du passage à Apejes de Mfou. Ce sera donc un choc entre deux techniciens de la même école mais qui ont chacun ajouté une touche d’expérience « Je suis heureux du travail que mon jeune collègue Sokba abat dans le championnat camerounais. C’est quelqu’un qui me connait jusqu’aux cheveux. Il sait comment je pense, comment je me déploie sur le terrain. Demain nous allons essayer de tout donner pour le mettre en difficulté. On se maîtrise mais il y’a des méthodes qu’on utilisait qu’on utilise plus aujourd’hui. Je vais miser sur ça pour faire la différence. » a déclaré Guy Bertrand DJOPNANG en conférence de presse d’avant match.
Pour battre son jeune collègue, le technicien de Fovu club de Baham devra composer avec un effectif privé de joueurs cadres. « Notre équipe connait en ce moment quelques cas de blessures notamment le capitaine qui est blessé et qui ne sera pas là. Il y’a deux ou trois autres joueurs qui seront indisponibles. » Des indisponibilités qui ne semblent pas perturber le vestiaire de Fovu club de Baham sur la route vers les Play-off « Le match est capital surtout que nous jouons un adversaire qui nous talonne. Une défaite ou un match nul ne nous arrangerait pas. Nous allons tout donner, nous sommes déjà à la fin du championnat et perdre encore des points cassera notre élan. » a affirmé le capitaine des troupes Ngando Cyrille dans un air très serein.
Dans l’union sacré, le club des rochers sacrés de l’Ouest est prêt à en découdre avec les Nassara Gamakaï ce dimanche au stade de la réunification.