BasketballSport de Ballon

WBLA QUALIFIERS: AS FAP ENFLAMME JAPOMA

AS FAP cartonne N.A.B.A du Gabon dans une ambiance électrique au gymnase de Japoma. Pour son entrée en lice, Josiane Tchemeleu signe la top performance et FAP la plus large victoire de la WBLA

Les qualifications de la WBLA sont passés dans une autre dimension à Douala. As FAP deuxième équipe du Cameroun a imposé sa toute puissance aux gabonaises de N.A.B.A. Jamais, la team de Majolie Tsafack n’a laissé un moment de réveil à l’adversaire. Le Score final (95-32) témoigne de cette forme luisante des Forces Armées et Polices surtout avec des stats qui vont de paire.
Le retour des vestiaire à ère plus scintillant après les conseils données par Majolie Tsafack, les filles ont doublé d’ardeur (26-7) au 3ème quart temps pour achever en beauté au 4ème quart temps (32-9). Score final  95-32 soit un écart de 63 points.


La meilleure performance est signée par Josiane Tchemeleu avec 23 points et 13 rebonds. La camerounaise de retour de la France confirme bien qu’elle n’a rien perdu de son talent, elle qui avait déjà conquis l’Afrique aux derniers jeux de la francophonie. De quoi convaincre toujours Majolie Tsafack qui ne semble plus vouloir se séparer de sa joueuse.
Autre fait de cette victoire écrasante, 29 points ont été inscrits sur contre attaque. FAP a d’ailleurs signé la plus longue série de victoire de ce match (18-0). Au delà de la victoire écrasante de l’équipe camerounaise, il faudra travailler les ballons perdus, seul point d’ombre d’une performance digne de cette équipe. Pour ce premier match de WBLA QUALIFIERS, FAP a perdu 40 ballons contre 2 pour NAB du Gabon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page