UNIFAC U-17 : les lions frappent un grand coup
Le tournoi UNIFAC U-17 s'est ouvert ce 12 janvier au Stade Omnisports de Limbe par une victoire écrasante du Cameroun 4 buts à 0 face à la RCA.
Après la vague des polémiques dues aux tests IRM qui ont coûté la participation du Tchad et de la RDC, le tournoi UNIFAC U-17 se joue enfin sur la pelouse du stade Omnisports de Limbe. Sur les 5 nations annoncées au départ, elles sont finalement 03 (le Cameroun, le Congo et la République Centrafricaine) qui se disputent les deux tickets pour la CAN de la catégorie.
Le premier match de ce tournoi UNIFAC U-17 s’est disputé entre le Cameroun pays hôte et la RCA. Le Cameroun, champion d’Afrique de la dernière édition de la CAN U-17, n’a pas tremblé pour se défaire de l’adversaire. Inexistant, la RCA subit et se fait écraser sur le score sans appel de 4 buts à 0. AKAMBA (EFBC) et TIZE (SOLEIL) seront les premiers à s’exprimer pour le Cameroun, et YONDJO (EFBC) corse l’addition avec un doublé. Ce jeune talent devient le premier à inscrire un doublé dans ce tournoi.
Grâce à cette victoire sans bavure, les lions cadets prennent une sérieuse option pour la qualification. Le prochain match et le plus décisif du Cameroun sera face au Congo le 15 janvier prochain. Une victoire et le Cameroun sera candidat à sa propre succession à la CAN.
La dernière rencontre de ce tournoi UNIFAC U-17 mettra au prise le Congo à la République Centrafricaine le 18 janvier au Stade Omnisports de Limbe.