TROPHÉES DES ACADÉMIES : La Ligue 1 Uber Eats et Canal+ accompagnent le football jeune
La Ligue 1 Uber Eats et le groupe de media Canal+ lance un programme de détection et d'accompagnement des jeunes footballeurs. "La Ligue 1 Uber Eats Trophées des Académies" regroupera 4 académies de football dont la Kadji Sport Academy représentant du Cameroun.
Du 09 au 12 Janvier 2024, la ligue 1 Uber Eats et Canal+ vous ferons découvrir les aventures de jeunes académiciens issus de 4 centres de formations de football. Le programme « Ligue 1 Uber Eats Trophées des Académies », vient mettre en compétition 4 des meilleurs centres de formation d’Afrique, accompagner, détecter et manager les futurs grands joueurs. Il permettra à ces jeunes de pratiquer bien le football en ayant de bon résultats académiques grâce à 4 ex-champions : le Malien Fousseni Diawara, le guinéen Kaba Diawara, le français José Karl Pierre Fanfan et le Camerounais Aurélien Chedjou titulaire d’un diplôme UEFA MIP et ex- pensionnaire de la KSA.
Parlant des académies, les jeunes seront issus des centres de formation l’Union Sportive de Sèmè – Kraké du Bénin, la Kadji Sports Academy du Cameroun, de l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire et l’AS Dakar Sacré-Cœur du Sénégal et deux centres de formations français : Toulouse et Lorient. Ces jeunes talents du ballon rond devront non seulement posséder des qualités mais également faire preuve de persévérance, être motivés pour faire partir des 18 joueurs qui seront retenus à la fin.
« La ligue 1 Uber Eats trophées des académies » est une mini-série sous forme de télé réalité déroulée en Côte d’Ivoire qui sera diffusée en guise de plat d’entrée avant la CAN, dès le 09 janvier sur la chaîne CANAL+ CAN.