Football

Trophée des champions : Le premier historique pour Bamboutos

Grâce à la victoire 1 but à 0 face à Coton Sport lors du Trophée des champions, Bamboutos de Mbouda remporte son premier trophée national depuis sa création en 1966.

L’histoire du football camerounais a ajouté une page d’or dans l’enceinte du stade omnisport de Kouekong. Un duel en nocturne sous le ciel nuageux de Bafoussam entre une équipe de Bamboutos revanchard et des cotonculteurs qui aspiraient au premier triplé historique.

Après l’échec en Coupe du Cameroun, les Mangwa Boys ont corrigé les erreurs de finition et de gestion du score pour contenir Coton Sport très ambitieux et entrepreneur. Contrairement à la première période, la seconde était à l’avantage des poulains du coach Gabriel Haman. Malheureusement, Marou Souaibou et compagnie ont buté sur Kybien, héros d’un soir et très présent sur sa ligne. L’attaque des cotonculteurs va essayer les centres à distance sans trouver la faille.

Du côté des Mangwa, on se débarrasse de la possession de balle pour gérer le score en attendant profiter des failles. Dans ce registre, Bamboutos va s’offrir la meilleure occasion. Entrée en cours de jeu, Robert Yegue va envoyer une tête bien placée mais qui sera repoussée en corner d’une parade réflexe du portier de Coton. Un peu plus tôt, c’est Kofana Bepegue qui voit sa frappe s’écraser sur le cadre de la cage de Jean Daniel Nyeck. Les poulains du coach Innan Ngassa vont gérer les arrêts de jeu jusqu’au coup de sifflet final.

Bamboutos prend non seulement sa revanche mais ramène le trophée de son histoire devant un public acquis à sa cause.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page