Rugby

Rugby Championship : l’Afrique du Sud bat l’Argentine mais termine deuxième

Hier samedi a eu lieu les derniers matchs du Rugby Championship. En battant l'Australie 40-14 la Nouvelle Zélande mettait la barre haute, pour l'Afrique du Sud.

Le tournoi Rugby Championship s’est fermé hier samedi avec les rencontres Nouvelle Zélande vs Australie et Afrique du Sud vs Argentine. C’est avec un écart de 26 points que la Nouvelle Zélande a laminée l’Australie. Ce qui donnait du fil à retordre aux Sud-Africains s’ils voulaient accéder au trophée. En effet, avec ce score, il fallait que les Springboks gagnent avec 39 points d’écart et le point de bonus offensif face à l’Argentine pour soulever le trophée. Et malgré la victoire Sud-Africaine 38-21, cela n’a pas suffi.

    Classement final

Pour cette 26e édition du Rugby Championship, c’est la Nouvelle Zélande qui en est grand champion. En 6 matchs, les All Blacks terminent premier avec une différence de points de 67. Ils sont précédés de l’Afrique du Sud deuxième avec  une différence de points de 45. En troisième position on retrouve l’Australie qui a battu l’Argentine 26-41 lors de la première semaine de la compétition. Mais par contre la différence de points est à -52. En quatrième et dernière position se trouve l’Argentine avec -60 points comme différence de points.

Il faut rappeler que le Rugby Championship est une compétition internationale de rugby à XV organisée par la SANZAAR (c’est un consortium qui possède les droits du Super Rugby et du Rugby Championship) qui met aux prises chaque année les équipes nationales d’Australie, de Nouvelle-Zélande, d’Afrique du Sud et d’Argentine qui est le dernier pays à rejoindre le consortium après ses performances en coupe du monde 2007 et 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page