QUALIF CAN 2024 (F) : les lionnes à l’heure d’une nouvelle ère
Jean Baptiste Bisseck était pour la première fois en conférence de presse sous la casquette de sélectionneur des lionnes. Aux côtés de la capitaine Aboudi, le technicien camerounais se dit prêt pour le nouveau challenge.
Un trimestre après sa victoire aux plays-offs avec Coton Sport de Garoua, Jean Baptiste Bisseck revient au stade de la réunification cette fois avec une haute responsabilité. Le néo sélectionneur des lionnes prend les rênes d’une équipe qui sort de mauvais résultats et en pleine reconstruction. « Je pars sur les bases de mes prédécesseurs depuis 6 ans. Je fais avec ce qu’il y’a, je suis serein. Toutes les joueuses que j’ai convoquées sont présentes. » a déclaré le nouveau coach face aux journalistes.
Le baptême de feu pour Bisseck c’est de qualifier le Cameroun pour la suite de ces éliminatoires. Une patate chaude que le coach des lionnes est prêt à recevoir : « un match se joue sur le terrain, on se prépare pour la circonstance. Il faut prendre très au sérieux tout adversaire ; il n’y a plus de petites équipes. Chaque entraineur arrive avec sa philosophie de jeu et il y’aura des changements et vous journalistes, vous devriez accepter ces changements. » prévient Jean Baptiste Bisseck d’ailleurs soutenu par sa capitaine : « il y’a toujours un changement dès qu’il y’a une nouvelle ère. Nous devons nous adapter. »
Cameroun Vs Kenya ce sera la 5ème opposition. Les 4 précédentes rencontre les lionnes ont gagné 4 fois pour 12 buts marqués contre 1 concédé.