New-BelLiga 2024: Vétérans Babylone frappe fort d’entrée.
Le stade du camp TSF a été le théâtre d'une rencontre de haut vol entre deux équipes vétérans le mercredi 13 août 2024 dans le 2 ème arrondissement de la ville de Douala
Le tournoi vétéran David Eto’o le père de la légende du football africain Samuel Eto’o a pris son envol le samedi 10 août 2024 au stade TSF à travers la rencontre santé TSF vs génération bénie . Toutes les forces vives de cette localité ont fait le déplacement pour rendre un vibrant hommage à cet illustre homme qui a fais la fierté de Douala et même du Cameroun. C’est dans cette même mouvance que le mercredi 13 août 2024 s’est déroulée la rencontre entre vétérans Babylone face à vétéran Hysacam au stade Ernest ngongang , toujours dans le cadre du tournoi vétéran organisé par le conseiller Charles Élie zang . La rencontre a débuté sur des chapeaux de roues . Babylone mène des offensives mais croise une défense très solide à la 4e minute . Sur une faille défensive Bong robert Grégoire trouve les chemins des buts à la 5e’ puis récidive à la 15′,18 ‘et même à la 43’ . Le score sanctionnant la fin des 45 premières minutes était de 4 buts à 0.
De retour des vestiaires les consignes du coach Ntock André Marcelin sont respectées à la loupe. Vétérans Babylone accueil froidement son adversaire des la 2e minute de la 2e manche grâce au but de Nkong John score 5-0 . Vétérans Hysacam essaye tout de même d effectuer des offensives par le truchement de son capitaine Olomo mais se heurte à un gardien très impeccable . Vétérans Babylone assiège totalement la moitié de terrain d’Hysacam sur un marquage individuel Julio Etouke parvient à se défaire de son vis à vis et trouve les chemins des buts (6-0).
L’on ne pourrait terminer sans mentionner la lourde frappe du capitaine d’Hysacam mais heureusement les montants sauvent la formation de Babylone. À la 72 ‘ Etouke alourdir le score (7-0) . Babylone ne s’arrête pas seulement là ; ils frappent un coup de marteau à la 88e minute score final 8 buts à 0 . L arbitre central fait retentir ses trois coups de sifflet qui marque la fin des hostilités et même du massacre. Ce fut un match à sens unique où Babylone a fais preuve de sa suprématie et même de son hégémonie. Hysacam qui dans ce tournoi vétéran est tombé les armes à la mains devra se souder et mieux revenir à la prochaine édition en décembre comme l’a mentionné le promoteur Charles Élie zang.