FootballMTN Élite 1/2
A la Une

MTN ELITE ONE (J1): DYNAMO RENVERSANT FACE A FORTUNA

Dans un match électrique au stade annexe de Bepanda , Dynamo de Douala s'est imposé 4-2 face à As Fortuna ce dimanche 25 janvier 2026 lors de la première journée de la MTN élite one.

Le retour du championnat camerounais fait déjà bonne impression chez les amoureux du ballon rond , avec des rencontres de folie. Les <<Bon ba djob>> annoncent ses couleurs . Dynamo de Douala a frappé fort ce dimanche 25 janvier 2026 au stade annexe de bepanda à l’occasion de la première journée de l’élite one devant un public venu nombreux. Dès l’entame du match, As Fortuna a affiché son intention de vaincre imposant un pressing très haut . Salomon Assah ouvre les hostilités 1-0 donnant ainsi l’avantage au club mythique de Mfou. Cependant, le match bascule d’un côté à quelques minutes de la fin du temps réglementaire Cedric Mimlo , d’une frappe lourde trompe la vigilance du portier égalisation 1-1.

De retour des vestiaires , sur une erreur défensive de Ngamakoua , Kevin Nzokou corrige 2-1. Après plusieurs tentatives manquées, Jules Armand kooh remet les pendules à l’heure 2-2 et ouvre son compte de buts . Contre toute attente Jefter Arrey et Samuel Ntomba complètent la mise . C’est sur le score de 4-2 que va se terminer la rencontre un véritable festival offensif démontré par les jaunes et noirs. Dynamo empoche sa première victoire à domicile. Une prestation salué par le coach Simplice Soh « Nous avons fait bonne impression , nous avons 3 points c’est ce qu’on retient en principe ça doit être 78 points , il reste 25 matchs. »

Chez les visiteurs , c’est la tristesse totale malgré la maîtrise du jeu << ce qui n’a pas marché , c’est pas du tout évident de faire 3 remplacements sur blessure. On était obligé d’avoir quelques joueurs de l’académie , qui toute de suite n’ont pas le niveau de jouer la Dynamo à Douala , on va rectifier le tir >> martèle le coach Prosper Ndedi Ebang. Rappelons que pour ce démarrage de l’élite one à Douala , le stade annexe de bepanda a reçu la visite du président de la fédération camerounaise de football question de venir touché du doigt cette première journée après un long voyage à Bafang où l’aigle de la Menoua a lapidé Unisport sur ses propres installations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page