Football

LIGUE DES CHAMPIONS CAF – 2e TOUR PRELIMINAIRE ALLER : Ethiopian Insurance vs Pyramids FC déplacé à Kigali

La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de déplacer le match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions. La rencontre entre l'Ethiopian Insurance FC et Pyramids FC, initialement prévue en Éthiopie, se jouera finalement au Rwanda, faute de stade homologué dans le pays.

L’Éthiopie contrainte à la délocalisation

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de délocaliser le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions entre Ethiopian Insurance FC et Pyramids FC. L’instance dirigeante du football africain a déclaré l’ensemble des stades éthiopiens non homologués, forçant le déplacement de la rencontre.

Contraint de trouver un terrain neutre pour accueillir son match « à domicile », Ethiopian Insurance, plus connu sous le nom de Medhin, posera donc ses valises à Kigali, au Rwanda, pour affronter les Égyptiens de Pyramids FC le 26 octobre prochain. Le match retour se jouera quant à lui le 1er novembre au Stade International du Caire, en Égypte.

Pyramids FC, un défi de taille

Champion d’Éthiopie en titre, Medhin vivra un baptême du feu face à l’un des mastodontes du football continental. En effet, Pyramids FC, récent vainqueur de la Supercoupe CAF face au RS Berkane et tenant du titre de la Ligue des Champions, abordera cette nouvelle campagne avec la ferme intention de conserver sa couronne.

Porté par un effectif solide et des individualités de haut niveau, dont Fiston Mayele, le club égyptien devra néanmoins composer avec les réalités d’un déplacement à Kigali. Une adaptation nécessaire pour espérer poursuivre sereinement sa quête de doublé continental, d’autant que des géants comme Al Ahly ou Mamelodi Sundowns restent en embuscade, plus déterminés que jamais à reprendre le trône africain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page