LDC CAF : COTON SPORT OFFRE LA VICTOIRE À MAMELODI
Coton Sport de Garoua rate son débuts en Ligue des Champions de la CAF. Le champion du Cameroun s'est incliné 1 but contre 3 face à Mamelodi Sundowns à Roumde Adja.
Il n’a fallu que 45 minutes au club Sud-Africain pour priver Coton Sport de Garoua d’une première victoire pour cette nouvelle campagne de Ligue des Champions Africaine. Avec un effectif en manque d’expérience continentale, le groupe de Gabriel Haman s’ouvre et déroule le tapis à une attaque réaliste de Sundowns.
Les Sud-africains vont d’ailleurs lancer les hostilités à la 10e minute. Housaiffi offre une passe en pleine axe de sa défense pour l’attaquant Cassius Mailula qui ne se prive le plaisir d’ouvrir le score. 1 but à 0 pour Mamelodi et Coton encaisse le second 1 minute plus tard. Battu au milieu, Coton cède et Khuliso Mudau double la mise. 2 buts à 0 avant le premier quart d’heure, les Coton culteurs sont punis de leurs erreurs et il faut réagir.
A la demi-heure de jeu, Coton Sport reprend la main et exerce un pressing plus offensif et collectif. L’impact physique permet au club camerounais de récupérer de précieux ballons. Patient Wassou profite d’une récupération au milieu de terrain, lance une accélération avant d’envoyer la balle d’une frappe croisée dans le petit filet gauche.
Alors que le public, croit au réveil de son club phare, sur la pelouse, Ali Goni retombe dans son indiscipline défensif. Le défenseur fait un mauvais marquage et offre le boulevard à Mailula pour un face à face victorieux face à Alabatnan. Le portier international tchadien qui a tend retardé l’échéance mais cède à la 43e minute. Le but de l’attaquant Cassius Mailula est le 12e et le 4e sur les 5 derniers buts toute compétition confondue des Sundowns.
La seconde manche acquise à la cause du club des rives de la BENOUE a été stérile et caractérisée par un manque de réalisme et de lucidité. Les poulains de Gabriel Haman épuisés physiquement après l’heure de jeu ont manqué de ressources pour inquiéter suffisamment les Sundowns.
Au terme du temps réglementaire, Coton Sport naïf à la limite laisse filer de précieux points à domicile pour cette campagne africaine.