FootballSport de Ballon

KYLIAN MBAPPE : DE JEBALE A MADRID

Un an et huit jours après sa visite sur l’île de JEBALE, Kylian Mbappé a paraphé un contrat de 5 saisons au Réal Madrid. Le nouveau numéro neuf du champion d’Europe a été présenté au cours d’une cérémonie devant 80.000 spectateurs, sa famille et les légendes du club.

« 1, 2, 3 HALA MADRID ! » 2018-2024 : Après 6 années d’attentes, le monde du football l’attendait. Face à 80.000 spectateurs dans un Bernabeu plein à craquer ; avec 300.000 téléspectateurs à travers le monde sur YouTube, Kylian Mbappé s’est dévoilé pour la première fois avec le maillot du Réal Madrid floqué du dossard 9. Au cours d’une cérémonie plutôt sobre, l’institution Réal Madrid a fièrement accueilli le précieux Kylian de retour dans son futur jardin 12 ans après sa première visite sur invitation de Zidane.

La première journée de  joueur de 25 ans a bien été chargée et assez longue. La visite médicale assurée, la signature du contrat par la suite et la concrétisation du rêve en plein centre du stade Santiago Bernabeù. Il est exactement 11h50 quand le néo attaquant frôle la pelouse accompagnée par les cris des madrilènes venus des quatre coins de la planète. La première prise de parole de Kylian dans un espagnol plutôt maitrisé et ce premier baiser sur l’écusson du maillot merengue aux 15 ligues des champions ont témoigné la longue attente entre le Réal Madrid et Mbappé « Je suis un gamin heureux ; je vois ma maman entrain de pleurer je vois toute ma famille. Désormais j’ai un autre rêve, c’est d’être à la hauteur de l’histoire de ce club, le meilleur du monde. Je voudrai aussi vous dire que je vais donner ma vie pour ce club et cet écusson. Je ne vais pas parler plus parce que sinon je vais me mettre à pleurer »

Cette déclaration d’amour du champion du monde 2018 a laissé transparaitre l’amour réciproque entre le club et son nouveau numéro 9. Après des tentatives de transfert manquées, et 1 an après sa visite sur l’île de JEBALE au cœur du fleuve Wouri, c’est un Kylian Mbappé libéré de toute pression qui peut désormais entamer sa nouvelle vie à la quête de nouveaux titres sur les traces de ces icones Zidane et Cristiano Ronaldo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page