Guinness Super League: La première journée en chiffres
La 1ère journée du championnat Guinness super League a démarré le week-end dernier au stade militaire de Yaoundé puis s’en est suivie la 1ère journée de la ligue. Les enseignements à tirer à l’issue de la première journée de la Guinness Super League.
19 buts au total ont été inscrits durant les 6 matchs de la 1ère journée avec Lekié Football filles comme meilleur attaque. Les joueuses de Stéphane Ndzana ont assumé leur statut de favori en battant la formation du Caïman filles 4-0. Le club de Douala est par conséquent considéré comme la pire défense à l’issus de cette première journée.
Tout comme Lekié Football Filles, Le tenant du titre FC Ebolowa a également confirmé son statut de favori. Les championnes en titre ont battu Ita Mbong dans son fief à Bamenda 2-0. Le duel le plus prolifique est le derby de Douala entre Authentique ladies et Cyclone FC est le duel le plus prolifique ce derby de Douala a laissé sur le carreau 5 réalisations. Score finale 3 buts à 2 en faveur des filles de John ballock
Un autre bleu qui n’a pas convaincu comme Cyclone FC, c’est l’autre promu de cette nouvelle saison de Guinness super League, Vision Foot Académie s’est aussi incliné lors du Guinnessico en ouverture face à Amazone FAP 0-2. Durant cette première journée, 4 formations se sont imposées sans encaisser le moindre but notamment Éclair Filles de Sa’a qui a disputé son premier match officiel sans la gardienne Cathy Biya partie du côté de l’Europe en 2ème division Espagnole à Getafe
Enfin dernier enseignement à tirer, aucun match nul n’a été enregistré au terme de cette première journée de la Guinness super League édition 2024-2025.