Football

Finale Coupe du Cameroun : Coton Sport plus expérimenté, remporte sa 7e coupe

Le club des rives de la Bénoué amené par un collectif plus expérimenté remporte la coupe du Cameroun 1 but à 0 face à Bamboutos.

Coton Sport de Garoua a pris la mesure de l’échéance en début de second période en offrant les premières velléités offensives face à une équipe de Bamboutos obligé de défendre. Mouarou Souaibou et ses coéquipiers vont mettre le pied sur l’accélérateur, poussant les Mangwa Boys à commettre des erreurs de concentration. En témoigne l’unique but inscrit par l’intrépide capitaine des verts et blanc de Garoua.

Le portier kibiyen succombe au pressing de Souaibou, qui rate sa sortie aérienne et permet à l’attaquant d’envoyer la balle au fond des filets. Coup du sort, ce but est inscrit à la dernière minute du temps de jeu. Après avoir offert le championnat au club de Garoua, Souaibou devient le héros de Garoua pour cette finale.

Coton Sport sans avoir produit son grand jeu, réussi par opportunisme à remporter sa 7e coupe du Cameroun. Bamboutos coulera encore les larmes comme en 2016 et devra une fois de plus attendre pour remporter un trophée sur le plan local.

Une déception pour les Mangwa Boys malgré la grosse préparation et l’environnement autour de cette équipe. L’histoire retiendra donc que Coton Sport de Garoua a réalisé le doublé coupe – championnat en attendant un éventuel triplé lors du trophée des champions à Bafoussam.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page