FootballSport de Ballon

DYNAMO DE DOUALA: 147 MILLIONS FCFA POUR L’ELITE ONE

Après une saison accomplie marquée par un quart de finale de Coupe du Cameroun et un retour en élite one, DYNAMO DE DOUALA a tenu son assemblée générale. Les Bon Ba Djob ont non seulement élu un nouveau comité exécutif qui vient mettre un terme au mandat du comité provisoire de gestion et mais aussi fixé le cap et les objectifs en première division.

Sept mois sa mise sur pied par la FECAFOOT, le Comité Provisoire de Gestion a officiellement déposé le batôn de commandement de la DYNAMO DE DOUALA. Loin de l’ambiance de marché qui a animé pendant plusieurs mois les jaunes et noirs, l’assemblée générale à Douala est déroulé dans une ambiance familiale. Au programme, l’élection du nouveau bureau du club Bassa Bati Mpo qui devra conduire l’éducation vers de nouveaux objectifs pour un retour en première division.

Sous le regard vigilent de LOUIS ROBERT BEKEK, président de la ligue régionale de football du Littoral, représentant du président de la FECAFOOT, le processus électoral va porter ALPHONSE BEA à la tête du club du peuple de la roche par acclamation pour un mandat de 4 ans. Le Néo président élu va être précis et concis dans ses objectifs «  hisser la Dynamo Club de Douala parmi les deux plus grands clubs du Cameroun. Et cela passe par une structuration profonde avec la mise sur pied d’une équipe qui sera résolument tournée vers la professionnalisation de l’équipe. Je place mon mandat sous le signe de la réconciliation. Ce n’est qu’ainsi que nous réussirons « . A déclaré Alphonse BEA qui part la suite à témoigner sa gratitude au peuple pour la confiance envers celui qui a été le président du CPG nommé par la FECAFOOT « C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime ; ç’a été un périple assez long depuis la prise de fonction au comité provisoire de gestion. Aujourd’hui, le mandat que me donne la communauté des supporters et le peuple Bassa-Mpô-Bati est remet un appel pour que nous continuons le le travail que nous avons commencé il y a quelques mois 

DYNAMO DE DOUALA: DES AMBITIONS A LA HAUTEUR DE L’ELITE

Le nouveau bureau exécutif de DYNAMO de DOUALA

L’assemblée a été l’occasion pour la DYNAMO DE DOUALA de faire le bilan de cette saison et les projection avenir. Côté bilan, le secrétaire générale Patrice UM présente des fonds à hauteurs de 779.000.349FCFA qui correspondent au fond de la Dynamo issu  de la vente des maillots, des cartes de membres du club, des subventions de la communauté urbaine de Douala et la Fécafoot, les recettes des stades et les appuis du comité de soutien. Pour la nouvelle saison, Dynamo de Douala par son président annonce un budget prévisionnel de 147 millions de FCFA. Il s’agira de porter le club vers de résultats historique et surtout de « redonner au peuple Bassa-Mpô-Bati sa grandeur  » tel que souligné par Alphonse BEA.

Le président du conseil des Sages de DYNAMO de DOUALA et Mme MOUAHA MARTHE ( DINALY)

Le budget prévisionnel établi, il faut donc aller à la récolte des moyens financiers pour atteindre ce seuil financier. C’est ainsi qu’une main levée sera organisée séance tenante avec à l’arrivée la rondelette somme de 14 000 600 FCFA collectée. Dans ce montant, le bureau exécutif entrant a offert 12 millions de FCFA et le reste des 2. 600.000 FCFA est la somme des efforts des congressistes. Avec le budget prévisionnel, la nouvelle équipe dirigeante de DYNAMO entend « construire ce grand club capable de réaliser cette ambition légitime; Il est question de jouer dès la saison sportive prochaine, le haut du pavé. Dynamo Club de Douala n’a jamais gagné un titre de champion du Cameroun, nous l’avons comme objectif principal. Nous allons mettre les moyens pour que s’il y’a un meilleur joueur reconnu au Cameroun où qu’ils se trouvent, soient dans l’effectif de la Dynamo Club de Douala la saison sportive 2023-2024. »

Une ambition grande à la dimension de ce club qui a d’ailleurs eu l’aval du conseil des sages «  C’est une nouvelle ère qui s’ouvre effectivement à la Dynamo Club. Elle est née à partir du moment où ceux-là ont fait des preuves en nous accordant la grâce de conduire Dynamo jusqu’à l’Elite One. Nous entendons une franche collaboration avec le nouveau bureau et qu’il soit clément » A recommendé le président du comité des sages de Dynamo Club de Douala et par ailleurs président du conseil électoral Yebga Yebga.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page