Football

COUPE DU MONDE U20 : L’Égypte s’offre un succès d’honneur face au Chili

En dépit de leur élimination, les Pharaons quittent la compétition la tête haute en s'imposant face au pays organisateur, le chili (2-1).

L’aventure en Coupe du Monde U20 s’achève prématurément pour l’Égypte, mais pas sans un dernier éclat. Défaits lors de leurs deux premiers matches, les Pharaons n’avaient plus que leur fierté à jouer contre le Chili, à l’Estadio Nacional de Santiago. Ils ont réussi leur pari en renversant la situation pour s’imposer 2-1.

Un premier acte serré et un but chilien

Dès le coup d’envoi, les deux sélections ont montré qu’elles ne se feraient pas de cadeau. Le rythme fut élevé et les occasions présentes des deux côtés. C’est finalement l’offensive chilienne qui a porté le premier coup : J. N. Cárcamo Cifuente a ouvert le score d’une frappe précise à la 27e minute, servi par Romero Fernandez. Les deux équipes sont retournées aux vestiaires sur cette marque, malgré une possession de balle légèrement favorable aux Égyptiens (56%).

Le renversement égyptien

La seconde période a vu un scénario complètement différent. Dès la 47e minute de jeu, Ahmed Abdin a restauré l’égalité pour l’Égypte, profitant d’une passe décisive de Omar Khedr (1-1). Ce but a redonné espoir aux visiteurs, qui ont continué de presser pour obtenir une victoire méritée.

Le coup de théâtre est survenu dans les tous derniers instants du match. À la 90+5 minute, Omar Khedr, déjà auteur d’une passe décisive, est devenu le héros de son équipe en inscrivant le but de la victoire (2-1).

Une fin en beauté et des destins différents

Grâce à ce succès, l’Égypte ne rejoint pas les huitièmes de finale mais quitte la compétition avec trois points en poche et une immense fierté. La sélection rentre au bercail avec la tête haute.

De son côté, le Chili, bien que battu à domicile, se qualifie pour la suite de la compétition en terminant deuxième du groupe A, derrière le Japon. Les deux sélections ayant fini à égalité parfaite de points (3) et de différence de buts (-3), c’est la « Roja » qui devance l’Égypte au classement grâce aux critères de départage de la FIFA.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page