Football

COUPE DU MONDE U17 FEMININE 2025 : Le Maroc s’incline et dit adieu à la compétition

Battu d’entrée par le Brésil, l'équipe féminine du Maroc U17 espérait se relancer face à l’Italie pour entretenir l’espoir d’une qualification. Mais au stade Olympique de Rabat ce mardi soir, les Lioncelles de l’Atlas ont une nouvelle fois cédé, s’inclinant 3-1 et quittant leur Mondial dès la phase de groupes.

Surprendre après sa déconvenue inaugurale face au Brésil, c’était l’ambition affichée des jeunes Lioncelles de l’Atlas. Mais dès les premières minutes, le scénario a tourné court. Dans la fraîcheur du stade Olympique de Rabat, les Marocaines ont vite pris un coup de froid. Giulia Galli, la perle italienne, a frappé à deux reprises avant même le quart d’heure de jeu. La suite n’aura été qu’une longue course derrière le score, ponctuée par un troisième but transalpin et un espoir vite étouffé.

Une entame cauchemardesque

Dès les premières minutes, les Italiennes ont imposé leur rythme. Giulia Galli a rapidement donné l’avantage aux Azzurri en signant un doublé express (5e, 13e). Dépassée dans les duels et en retard dans les transitions, la défense marocaine a cédé une troisième fois sur une réalisation de Rachela Giudici (23e), portant le score à 3-0 à la pause.

Un sursaut trop tardif

Au retour des vestiaires, les Marocaines ont tenté de réagir, poussées par leur public venu en “nombre” au stade Olympique de Rabat. Leur abnégation a été récompensée par une réduction du score (3-1), insuffisante toutefois pour inverser la tendance. Malgré quelques incursions en fin de match, les Lioncelles n’ont pas réussi à inquiéter durablement une sélection italienne bien organisée et sereine dans la gestion de son avance.

Avec deux défaites en autant de rencontres, le Maroc U17 féminin voit son aventure mondiale s’arrêter dès la phase de groupes. Une issue frustrante pour un groupe prometteur, qui aura tout de même gagné en expérience dans cette compétition organisée sur ses terres.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page