Guinness Super League

Coupe du Cameroun Féminine 2024 : Le tenant du titre face au deuxième club le plus titré

L’affiche de la finale est connue. Lekié filles et Louves Minproff sont les deux équipes qui vont s’affronter. C’est à l’issue des demi-finales de la Coupe du Cameroun Féminine 2024 qui se sont disputées le week-end dernier à Yaoundé. Nous dressons le parcours de ces deux formations dans le tournoi.

Lekié filles tenant du titre entre dans cette nouvelle campagne de Coupe du Cameroun Féminine en 1/4 de finale face à Vision foot académie de Yaoundé 3-0 en remportant le match grâce au réveil et l’efficacité de Brenda Tabe auteur d’un doublé durant cette rencontre. Le morceau le plus dur c’était face à Eclair filles de sa’a en demi-finale, le vice-champion de la Guinness Super League appris le dessus sur son concurrent aux tirs au but 5-4 . Le club de Lekié n’a pas eu une défense poreuse et une attaque inoffensive durant ses matchs malgré le gros coup psychologique que porte le club suite au décès de son président fondateur il y’a quelques semaines. Stéphane Nzana entraîneur de cette formation. Affirme que « la vice-présidente qui est l’épouse de son défunt président prend en charge les coûts du club et espère perpétuer la volonté de son défunt . » Un deuxième trophée d’affilée que cette formation de Lekié ira chercher face à Louves Minproff son adversaire pour la finale.

Déjà 8 finales disputées pour 7trophées remportés (Canon filles 9titres ) , la formation du ministère de la femme et de la famille est une habituée des finales de Coupe du Cameroun Féminine Après le titre et le top 3 manqué, en Guinness Super League cet saison, l’équipe de louves Minproff a redéfini son ambition. Comme l’explique Narcisse BASSILEKIN coach de cette formation. « Nous avons échoué en championnat nous avons réfléchi qu’il fallait sauver la saison en coupe du Cameroun c’est pourquoi nous avons travaillé ardemment pour la coupe l’avantage que nous avons eu est que lors du tirage au sort nous avons eu la chance de tirer les clubs de régions d’où la motivation surtout que leur niveau est carrément en deçà du nôtre >>

Contrairement à Lekié filles, Louves a démarré sa campagne de Coupe du Cameroun Féminine face au adversaire de la D2 régionale en phase zonale en éliminant l’anafoot 5-0 , Émilienne Endallé et ses camarades gagnent en 1/4 de finale sur tapis vert suite au désistement de Oumazang Fc de Maroua . Ajsac un autre club de D2 régional va aussi subit les foudres de l’attaque de louves 5-0 en demi-finale.

Lekié filles Face à Louves Minproff un air de déjà vu en Guinness Super League . Rendez-vous le 13 juillet prochain pour le grand final

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page