Coupe CAF 2025/26 : Azam FC étrille KMKM et obtient une qualification historique
Azam FC vient de marquer l’histoire en se qualifiant pour la première fois aux phases de groupes de la Coupe de la Confédération CAF. Après avoir remporté la manche aller 2-0 à Zanzibar, le club dirigé par Jean-Florent Ibenge a écrasé KMKM ce vendredi 24 octobre, s’imposant sur le score impressionnant de 7-0.

Pour la toute première fois de son existence, Azam FC valide ainsi son billet pour les phases de groupes de la compétition continentale. Opposés à KMKM lors du deuxième tour préliminaire retour, les Tanzaniens ont dominé de bout en bout, confirmant leur supériorité et portant le total cumulé à 9-0.
Sous la direction de Jean-Florent Ibenge, les joueurs d’Azam FC ont fait preuve d’une organisation tactique irréprochable et d’une intensité remarquable. L’attaque tanzanienne, portée par le talent de Jephté Kitambala, ancien attaquant de l’AS Maniema Union, a été implacable, permettant au club de confirmer son statut de favori africain.
Avec cette qualification historique, Azam FC se prépare désormais à affronter les meilleurs clubs du continent en phase de groupes. L’expérience, la discipline et la créativité démontrées cette saison font du club tanzanien un candidat sérieux pour aller loin dans la compétition.



