CHAN U-20 VOLLEY-BALL DAMES : TOUTES AU FILET
Depuis le Palais polyvalent des sports les préparatifs battent leur plein avec la présence des logos , de la maquette du CHAN volley-ball aux alentours du palais polyvalent des sports de Yaoundé. En dépit du site de la compétition , toute la ville de Yaoundé se met sur son 31 pour cet événement d'envergure.

Yaoundé s’apprête à accueillir dans quelques jours le championnat d’Afrique des Nations de volleyball U-20 Dames 2025.
Depuis le Palais polyvalent des sports les préparatifs battent leur plein avec la présence des logos , de la maquette du CHAN volley-ball aux alentours du palais polyvalent des sports de Yaoundé. En dépit du site de la compétition , toute la ville de Yaoundé se met sur son 31 pour cet événement d’envergure. Malgré quelques intempéries , Yaoundé va offrir la fête du sport , célébrant l’unité africaine à travers le volley-ball .
Que vous soyez passionnés , curieux ou simple amateurs de volley-ball , la direction vous est donnée ce 4 Août 2025 pour venir vibre des instants inoubliables du championnat d’Afrique des Nations de volley-ball Dames 2025 .
CHAN U-20 VOLLEY-BALL: Les 12 chercheuses d’Or du Cameroun

La Liste est là ! Enfin! Passées les supputations, les inquiétudes , les incertitudes et les conjectures parfois précoces de certains amoureux de volley-ball qui ont tenté de lire dans la boule de cristal avant le jour dit. Le concours de patience et le suspense ont été levés ce vendredi 1er août après le dévoilement de la liste des 12 joueuses qui devront défendre avec hargne et honneur les couleurs du pays hôte à ce Championnat d’Afrique des nations U-20 Dames que le Cameroun a l’insigne honneur d’abriter, deux ans après le CHAN Seniors Dames. Face à la presse, VICTOR IMELE, l’entraîneur- sélectionneur a expliqué ses choix qui reposent logiquement sur la performance et le fruit de plus de 7 semaines de stage bloqué à Douala et à Yaoundé, ponctuées par des matchs amicaux et un programme d’entraînement conçu en fonction de la compétition.
Conscients de l’enjeu qui est de monter sur la première marche du podium au soir du 11 août prochain et de valider le ticket qualificatif aux Championnats du monde de la catégorie en 2026, le technicien et son staff pensent avoir choisi les meilleures et des jeunes lionnes prêtes à mordre à plein crocs tous les adversaires qui oseraient se dresser sur leur chemin.
Avec 4 réceptionnistes-attaquantes, 3 centrales, 2 libéros et 2 passeuses, cette liste, transpire un équilibre entre les postes et la faculté d’avoir une profondeur de banc parée à toute épreuve. Puisées dans le vivier local, ces félines déchaînées promettent de rugir dès le premier match prévu lundi. Le moins que l’on puisse dire , c’est que le vin est tiré, il faut le boire.