CHAMPIONNAT NATIONAL ELITE SENIOR : « ON FAIT UNE PREPARATION FORTEMENT MENTALE. TECHNIQUEMENT ET TACTIQUEMENT ON INSISTE BEAUCOUP PLUS SUR LA DEFENSE » SIEJOU Auguste Coach KSA
A quelques heures du kick-off de ce 7e regroupement dans le Championnat National Elite Seniors, la Kadji Sport ACademy reste serein. Dans un entretien accordé à notre rédaction, l’entraineur du leader KSA SIEJOU Auguste revient sur la saison du club et donne les axes de travail pour ce week-end décisif.
A quelques heures du kick-off de ce 7e regroupement dans le Championnat National Elite Seniors, la Kadji Sport ACademy reste serein. Dans un entretien accordé à notre rédaction, l’entraineur du leader KSA SIEJOU Auguste revient sur la saison du club et donne les axes de travail pour ce week-end décisif.
Après une saison savamment menée et matérialisée par une phase retour réussie, la KSA est désormais à deux rencontres de devenir champion du Cameroun pour la saison 2023-2024. Dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction l’entraineur SIEJOU Auguste donne les nouvelles de son équipe avant la première rencontre de samedi 18 mai 2024 « l’équipe se porte bien collectivement. Tout le monde est présent et le groupe travaille ensemble. » Durant toute la saison dans ce championnat élite séniors, la Kadji Sport s’est démarqué par le réalisme offensif et l’adresse au panier avec la meilleure attaque mais également la forteresse défensive qui fait de cette équipe l’une des meilleures défenses du championnat en 12 rencontres. L’entraineur SIEJOU Auguste a livré des secrets de ces performances remarquables « C’est l’implication de tous les joueurs et le sacrifice de l’individu au bénéfice de l’équipe ; juste le travail, la discipline et le sacrifice des joueurs».
PLACE A LA DERNIERE LIGNE DROITE POUR LA KSA
Passé les gloires des 6 derniers regroupements, l’heure est venue de sacrer le champion du Cameroun. Leader au classement avec 10 points, la KSA n’a qu’un point d’avance sur son dauphin FAP et deux points sur le 3e Ecole de Basket. C’est donc une lutte acharnée entre 3 équipes pour le saint graal. Pour le coach SIEJOU Auguste appelle à la concentration collective de ses hommes « je pense que nous sommes à ce niveau grâce à une équipe, à un collectif. On joue en équipe et chacun joue son rôle comme il se doit. » Pour ce regroupement final la KSA affrontera tour à tour Falcons de Yaoundé samedi avant la finale face à son dauphin et champion en titre FAP. Pour mieux aborder ces deux confrontations, l’entraineur SIEJOU est fixé sur le travail spécifique à donner à ces hommes « on fait une préparation fortement mentale. Techniquement et tactiquement on insiste beaucoup plus sur la défense. »
Dans cette étape décisive de la saison, l’entraineur en chef a confié à notre rédaction tout le soutien de l’administration du club et singulièrement du président qui a annoncé son arrivée au Cameroun « le président a émis le désir de venir assister son équipe durant ce dernier regroupement en soutenant toute l’équipe par sa présence.» Il faut noter que le président Kenneth Kadji est un international camerounais qui évolue du côté de l’Arabie Saoudite.
A deux rencontres d’un potentiel sacre, le coach SIEJOU refuse de penser à une éventuelle participation de son club à la prochaine édition de la BAL. Il nous a confié que pour le moment les regards et les attentions sont d’abord sur la quête du sacre de champion du Cameroun « ce qui est préparation actuellement c’est le match de samedi contre Falcons et celui de dimanche contre FAP.»