Athlétisme

CAN Volleyball Dames : Le Cameroun se débarrasse du Maroc et file en demi-finale

Les Lionnes Indomptables affronteront leur principal adversaire sur le continent, le Kenya, après avoir arraché leur qualification au bout d'une confrontation folle face au Maroc.

Le Cameroun a disputé le dernier quart de finale du 21e Championnat d’Afrique des Nations de Volleyball Dames le 22 août, face au Maroc. Si les Lionnes Indomptables ont dominé le premier set (25-17), elles ont relâché la pression à la deuxième manche au point d’être menées avec 4 points d’écarts (19-15). Malgré des erreurs et profitant d’un relâchement de la partie marocaine au 23ème point, les championnes en titre se sont finalement imposées au deuxième set (25-23).

De retour sur le terrain pour la troisième manche, les deux équipes se sont neutralisées, avant que le Cameroun ne reprenne l’avantage et creuse l’écart (11-6). Profitant des soucis de réception des Camerounaises, les Lionnes de l’Atlas vont réduire le score à 16-14, avant de chuter à nouveau au profil du Cameroun, qui finit par l’emporter face au Maroc sur un score de 3-0 (25-17, 25-23, 25-18). Les Lionnes Indomptables seront face au Kenya en demi-finale.

Un Kenya, déterminé à s’offrir son dixième sacre continental, qui s’est produit en début de soirée à Yaoundé. Lors d’un match comptant pour le troisième quart de finale, les Malkia Strikers ont montré leurs prouesses sur un terrain qu’elles partageaient avec le Nigeria. Le Kenya remporte ainsi une victoire retentissante 3-0 (25-14, 25-17, 25-11) face à l’équipe ouest-africaine, qui voit son rêve d’un premier titre anéanti. La n°2 kényane, Adhiambo, a été désignée meilleure joueuse du match.

Le match Cameroun/Kénya sera certainement une revanche pour la sélection Est-Africaine, qui s’est inclinée à trois reprises face aux Lionnes Indomptables lors des finales 2017, 2018 et 2021. Pour le Cameroun, ce sera sans doute l’occasion de confirmer sa domination sur le volleyball féminin africain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page