CAN DES PETITS POTEAUX KORHOGO 2025 : Après les quarts de finale place au dernier carré
Les quarts de finale de la 2e édition de la Coupe d’Afrique des petits poteaux ont tenu toutes leurs promesses. Les huit équipes qualifiées ont livré des confrontations riches en émotion aux scénarios renversants.

La Guinée crée l’exploit et élimine le vice-champion en titre
C’est l’une des grandes surprises de ces quarts de finale. Pour sa première participation à la CAN de petits poteaux, la Guinée réalisé un exploit retentissant en éliminant la République Démocratique du Congo sur le score de 2 buts à 1.
Les Sily boundess ont mis les congolais sous pression dès les premières minutes. Après cinq minutes de jeu, Salif Soumah ouvre le score pour la Guinée. Avec un jeu maitrisé, la mise est doublée par Diallo Idrissa à la 19e minute. Score à la fin de la première manche 2-0.
La RDC a tenté de revenir dans la partie en réduisant l’écart par Kevin Simba Lukomo à la 43e minute, mais cela n’a pas été suffisant. La défense guinéenne a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.
Le Sénégal plus solide que le Togo
Dans une rencontre très disputée, le Togo et le Sénégal se sont neutralisés 1-1 à l’issue du temps réglementaire. Le Togo a pourtant mené son adversaire depuis la 17e minute mais à 10 minutes de la fin du match, le Sénégal trouve la faille et inscrit le but égalisateur.
Ce score les a aussitôt amené à la séance des tirs aux buts qui va sourire aux Lions de la Téranga (2-0). Ils poursuivent leur aventure dans la compétition.
La Côte d’Ivoire frappe et élimine le Congo
Le pays hôte a validé son ticket pour les demi-finales en venant à bout du Congo. Les ivoiriens ont frappé très tôt grâce à Touré Aboubacar, l’unique buteur dès la troisième minute.
Solide défensivement, la sélection ivoirienne a su gérer son avance face aux assauts congolais. Ce succès permet à la Côte d’Ivoire d’aller au-delà de son statut de quart de finaliste lors de l’édition précédente confirmant ainsi sa progression dans ce tournoi.
Le Burkina Faso impitoyable face au Mali
Demi-finalistes lors de l’édition précédente, les Etalons burkinabè ont une nouvelle fois affiché leur ambition en s’imposant avec autorité face aux Aigles maliens sur le score de 3 buts à 1. Ils ont rapidement pris le contrôle de la rencontre grâce à Sanogo Abass à la 13e minute, puis Traoré Adama huit minutes plus tard.
Au retour des vestiaires, les maliens ont tenté de relancer le jeu avec un but de Daouda Coulibally (46e), mais le Burkina est resté solide et a définitivement scellé le sort du match dans les dernières minutes du temps additionnel par Hie Koné.
Auteur d’une prestation remarquable, le joueur malien Kouyaté Abass a une fois de plus été désigné homme du match.
Au terme de ces quarts de finale riches en enseignements, le dernier carré de la Coupe d’Afrique des petits poteaux est désormais connu. Les demi-finales opposeront la Côte d’Ivoire au Sénégal, tandis que le Burkina Faso croisera la surprenante Guinée.



