CAN 2025 – Nigeria : Stanley Nwabali incertain avec les Super Eagles au Maroc
Rendu à 12 jours avant le coup d'envoi de la CAN 2025 au Maroc, le Nigeria pourrait devoir se passer de son gardien vedette, Stanley Nwabali. Le portier des Super Eagles souffrirait de blessures à la cheville et à la main, aggravées lors de ses derniers engagements internationaux.

Présent lors de la précédente édition de la CAN en Côte d’Ivoire, Stanley Nwabali est reconnu pour sa présence rassurante dans les cages. Depuis le match contre la RD Congo (début novembre), il n’a plus joué pour son club, Chippa United, et sa condition physique reste incertaine. Si le gardien ne peut participer à la CAN 2025, le Nigeria perdrait l’un de ses atouts majeurs, capable de changer le cours d’un match grâce à ses arrêts décisifs et son expérience.
Un Nigeria dans un groupe relevé
Le Nigeria évoluera dans un groupe composé de la Tanzanie, de la Tunisie et de l’Ouganda. Face à cette configuration, la sélection nigériane devrait réfléchir à des solutions pour remplacer Stanley Nwabali si sa participation est compromise. Si des alternatives existent dans l’effectif, aucune ne présente le même gabarit et la même expérience que le gardien titulaire des Super Eagles, ce qui pourrait influencer le parcours de l’équipe dans cette CAN 2025.
Alors que le compte à rebours vers le 21 décembre s’accélère, la sélection nigériane doit prendre une décision délicate. Risquer de faire jouer Stanley Nwabali malgré sa blessure ou préserver sa santé pour l’avenir. Dans tous les cas, la participation du gardien de 29 ans à la CAN 2025 au Maroc reste incertaine. Et, son absence pourrait peser lourd dans la quête des Super Eagles pour le sacre continental.



