CAF AWARDS 2025 : Les 10 nominés pour le meilleur Entraîneur Africain de l’année
La Confédération africaine de football (CAF) a révélé ce mercredi 22 octobre, l'identité des 10 coachs en lice pour le prix du meilleur Entraîneur de l'année 2025. Parmi eux, de grands noms du football africain comme Mohamed Ouahbi, Walid Regragui et Krunoslav Jurcic, qui se disputeront le prestigieux prix.

Le compte à rebours est lancé. Le suspense est à son comble à l’approche des CAF Awards 2025. Cette cérémonie annuelle, organisée par la CAF, récompense les acteurs majeurs du football africain, et le trophée du meilleur coach de l’année attire toujours autant d’attention.
Une édition relevée pour le titre du meilleur entraîneur de l’année
Comme les précédentes éditions, 10 entraîneurs ont été sélectionnés pour leurs performances exceptionnelles sur la scène continentale et internationale. En tête de liste, Mohamed Ouahbi, sélectionneur de l’équipe U20 du Maroc, s’est illustré par un exploit inédit. Conduire les Lionceaux de l’Atlas à un sacre mondial, une première dans l’histoire du football africain après le Ghana en 2009. Une prouesse saluée sur tout le continent et qui place le technicien marocain parmi les grands favoris pour le titre.
Autre candidat de poids, Krunoslav Jurcic, L’entraîneur de Pyramids FC a connu une saison remarquable. Sous sa direction, le club égyptien a conquis la Ligue des Champions de la CAF et pas que. Le technicien de 55 ans a également remporté la Supercoupe CAF, le championnat et la Coupe d’Égypte. Ce quadruplé historique le place naturellement comme l’un des prétendants les plus crédibles au titre.
La liste dévoilée par la CAF comprend également plusieurs figures emblématiques : Hossam Hassan (Égypte), Tarik Sektioui (Maroc), Mouine Chaâbani (RS Berkane), Bubista (Cap-Vert), Sami Trabelsi (Tunisie), Walid Regragui (Maroc), Romuald Rakotondrabe (Madagascar) et Pape Thiaw (Sénégal).