Football

BOTAFOGO GSM : « Les dirigeants doivent comprendre que ce n’est pas eux qui sont au centre du championnat, ce sont les joueurs. » – Audrey Yetna Epse Chicot

Suite au match amical qui s'est soldé par un match nul 1-1 entre BOTAFOGO GSM et l'Union de Douala, la présidente de Botafogo, Audrey Yetna Epse Chicot, a directement critiqué l'instance fédérale du football camerounais ainsi que les présidents de clubs.

À quelques semaines du début des championnats de première et deuxième division, les clubs d’élite peaufinent leurs derniers réglages. Au stade de Bonamoussadi, l’Union de Douala et ses nouvelles recrues ont affronté BOTAFOGO GSM.

S’exprimant en tant que présidente du club, elle a pointé du doigt la gestion de la fédération du football camerounais : « Je suis là pour travailler pour les joueurs, avec les joueurs, par les joueurs. Les membres du staff doivent suivre, et les dirigeants doivent comprendre que ce n’est pas eux qui sont au centre du championnat, ce sont les joueurs. » Cette déclaration intervient quelques jours après les troubles observés au sein de l’équipe du Cameroun lors de sa participation à la CAN 2023. La présidente a également rappelé aux présidents de clubs l’importance d’honorer les paiements salariaux des joueurs dans les championnats de football au Cameroun.

Après une saison blanche sans la participation de BOTAFOGO GSM aux championnats de football, Audrey Yetna Epse Chicot assure que son club fera son retour pour la nouvelle saison : « On avance, on prépare le terrain pour l’avenir. Nous sommes conscients que la situation actuelle est difficile, mais nous faisons de notre mieux pour faire évoluer la situation et construire une nouvelle génération. »

Restant fidèle à sa politique adoptée lors de son passage éclair à la tête du Dynamo de Douala, Audrey Yetna Epse Chicot imprime sa vision et son empreinte dans ce nouveau club : « La Sanaga est le seul fleuve au Cameroun qui traverse le pays, du Nord au Sud. Cela signifie que personne n’a une place réservée éternellement. Nous sommes là pour jouer un bon football et assurer un avenir à nos enfants ; c’est pourquoi nous travaillons dur. »

Botafogo Grande Sanaga Maritime est un nouveau club créé en 2022 par Audrey Yetna Epse Chicot, comprenant une équipe première en division départementale et des catégories inférieures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page