ACTU PLAY-OFFS : Canon se relance, Colombe chute
Après une première journée riche en rebondissements et en intensité, la 2e journée des play-offs a tenu en haleine les nombreux spectateurs présents. Le Stade Renard a été accroché par le Canon, tandis que la Gazelle a retrouvé sa puissance face à la Colombe au Stade Mbappe Leppe.
Débutant précisément à 14 heures, le choc entre le Stade Renard de Melong et le Canon de Yaoundé a tenu toutes ses promesses. Dans un match très animé, les 22 joueurs ont offert de solides performances. Dès le coup d’envoi, les Poulains de l’entraîneur David Pagou ont multiplié les tentatives mais se sont heurtés à une défense très solide. Sur une faille défensive de Kpakpum, Brice Sindjo a trouvé le chemin des filets, donnant ainsi l’avantage à son équipe (1-0).
Après la pause, les consignes ont été claires. Le Canon a accueilli froidement le Stade Renard avec un but de Bahazah. Grâce à cette réalisation, le Canon a arraché le match nul, un but partout.
Le Coton fait chuter la colombe
À 16 heures précises, le deuxième match au Stade Mbappe Leppe opposait le champion du Cameroun, Coton Sport, à la Colombe. Après une première sortie ratée face au Stade Renard de Melong, le club de Garoua a enchaîné avec une victoire sur la plus petite des marges, 1 but à 0 contre la Colombe.
Grâce au but salvateur de Yougouda, l’ancien club du président de l’Anafoot, Karl Enow Ngachu, est tombé les armes à la main, sous le regard attentif de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football. Pour la 3ème journée, le Canon affrontera Coton Sport à partir de 14 heures, tandis que la Colombe tentera de retrouver ses ailes face au Stade Renard à 16 heures.