MUNDO DE CAN 2025

CAN 2025 – Algérie : la FAF porte plainte contre l’arbitre Issa Sy

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a déposer une plainte officielle contre l’arbitre Issa Sy, au lendemain du quart de finale de la CAN 2025 opposant l’Algérie au Nigeria. En effet, la FAF conteste fermement plusieurs décisions prises par le sifflet sénégalais, qu’elle juge injustes et préjudiciables à l’équipe nationale. Et réclame désormais sa suspension afin de préserver l’intégrité de la compétition.

L’Algérie s’arrête donc en quarts de finale de la CAN 2025 après sa défaite 2-0 contre le Nigeria. Si le score final pourrait sembler être l’information la plus marquante de la rencontre, les échauffourées survenues à l’issue du match viennent malheureusement en occulter l’essentiel.

Joueurs et membres du staff algérien ont vivement contesté certaines décisions arbitrales sur le terrain, et la tension s’est prolongée jusque dans le tunnel du stade, opposant les Algériens aux officiels et aux joueurs nigérians.

Des incidents qui éclipsent le résultat

Au cœur de la contestation, la FAF dénonce notamment le refus de l’arbitre de sanctionner des actions jugées litigieuses (pénalty non sifflé) et certaines décisions qu’elle considère comme flagrantes. Selon la fédé, ces choix ont non seulement influencé le déroulement du match mais ont également contribué à envenimer les relations entre les deux équipes.

Face à cette situation, la FAF a saisi la CAF pour réclamer une enquête approfondie et la suspension d’Issa Sy des prochains matchs.

Désormais saisie, la CAF devra trancher entre la contestation officielle, les rapports des arbitres et la préservation de la crédibilité de l’arbitrage africain. Ceci, dans un contexte où les incidents survenus après la rencontre risquent de marquer durablement cette CAN 2025.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page