COUPE DU MONDE U17

COUPE DU MONDE U17 2025 : L’Afrique en quête de victoires lors de la 2e journée

Ce jeudi 6 novembre 2025 débute la deuxième journée de la Coupe du Monde U17. Quatre des dix représentants africains, notamment le Maroc U17, la Tunisie U17, l'Afrique du Sud U17 et le Sénégal U17, seront sur le carré vert dès 12h30 UTC.

Premières victoires attendues pour le Maroc et le Sénégal.

Pour cette deuxième journée de la Coupe du Monde U17, les champions d’Afrique en titre sont largement attendus après leur entrée en lice ratée contre le Japon U17 (0-2). Pour cela, les Lionceaux de l’Atlas devront faire bonne figure face à une équipe du Portugal qui cherchera à obtenir sa qualification dès aujourd’hui. Une équipe qui a d’ailleurs humilié la Nouvelle-Calédonie (6-1) lors de son premier match. Le stade pitch 8 abritera cette rencontre à partir de 13h30.

De l’autre côté, les lionceaux de la teranga , également en quête de leur première victoire dans cette compétition, peuvent obtenir leur ticket pour les huitièmes de finale avec une victoire face au Costa Rica ce jour à 14h30. Logé dans le Groupe C avec les Émirats Arabes Unis U17, le Costa Rica U17 et la Croatie U17, aucune de ces équipes n’a enregistré la moindre victoire lors de ses premiers matchs. L’espoir est donc au rendez-vous pour les hommes de pape ibrahima Faye.

Confirmation de la Tunisie et l’Afrique du Sud

L’obtention du précieux sésame pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17 passe impérativement par une victoire pour la Tunisie U17 et l’Afrique du Sud U17 lors de leurs matchs respectifs ce jeudi.

Portés par un début de tournoi tonitruant, les jeunes Aigles de Carthage ont terrasséle Fidji sans en concéder un seul (6-0) démontrant une impressionnante efficacité. Pour sceller leur qualification, le coach Amine Naffati et ses hommes devront reproduire cette performance face à l’Argentine à 14h30.

Dans le même temps, les jeunes Bafana Bafana, qui avaient lancé leur campagne par une solide victoire 3-1 contre la Bolivie, sont également condamnés à la victoire. Leur mission consistera à maîtriser l’équipe hôte, le Qatar, dans un choc électrique prévu à 16h45 au Stade 7 de Doha.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page