LIGUE DES CHAMPIONS CAF 2025/26 : Un tirage relevé et une saison pleine de promesses.
Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF 2025-2026, effectué ce lundi 3 novembre à Johannesburg, a révélé des affiches explosives. Pyramids FC, tenant du titre, devra défendre sa couronne face à une armée de prétendants prestigieux comme Al Ahly, Mamelodi Sundowns, ou encore la RS Berkane.

C’est fait. Tous les clubs qualifiés pour l’édition 2025/26 de la Ligue des Champions CAF sont désormais situés sur leurs adversaires. Champion d’Afrique en titre, Pyramids FC aborde cette nouvelle saison avec la ferme intention de confirmer sa domination. Le club égyptien, auteur d’une saison 2024/25 exceptionnelle ponctuée par un quadruplé historique (championnat, Coupe d’Égypte, Ligue des Champions CAF et Supercoupe CAF), est désormais attendu au tournant. Sous l’impulsion de ses cadres, dont l’incontournable Fiston Mayele, les Pyramids affichent une ambition claire : conserver son trophée de champion.
Le tirage complet de la phase de groupes
La cérémonie du tirage, tenue à Johannesburg, a livré une répartition équilibrée mais exigeante pour plusieurs favoris. Voici la composition officielle des groupes :
Groupe A
RS Berkane (Maroc)
Pyramids FC (Égypte)
Rivers United (Nigeria)
Power Dynamos (Zambie)
Un groupe où Pyramids retrouvera la RS Berkane, vainqueur de la dernière Coupe de la Confédération et finaliste malheureux de la Supercoupe CAF. Les duels entre ces deux formations s’annoncent particulièrement disputés. Rivers United et Power Dynamos tenteront de déjouer les pronostics face aux deux ogres nord-africains.
Groupe B
Al Ahly SC (Égypte)
Young Africans SC (Tanzanie)
AS FAR Rabat (Maroc)
JS Kabylie (Algérie)
Véritable « groupe de la mort », le Groupe B promet une bataille épique. Al Ahly, recordman des titres continentaux, part favori, mais devra se méfier de l’AS FAR et de la JS Kabylie, deux clubs historiques du Maghreb. Young Africans, champion de Tanzanie, espère jouer les trouble-fêtes.
Groupe C
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Al Hilal Omdurman (Soudan)
MC Alger (Algérie)
St Eloi Lupopo (RDC)
Le Groupe C s’annonce passionnant, notamment avec la présence des Mamelodi Sundowns, formation sud-africaine au jeu séduisant. Le MC Alger et Al Hilal, deux clubs expérimentés ne viendront pas en victimes expiatoires. St Eloi Lupopo, représentant congolais, visera la surprise.
Groupe D
ES Tunis (Tunisie)
Simba SC (Tanzanie)
Petro Luanda (Angola)
Stade Malien (Mali)
Dans le Groupe D, l’Espérance de Tunis retrouvera des adversaires coriaces. Simba SC, Petro Luanda et Stade Malien possèdent tous les arguments pour contester la suprématie du géant tunisien. Ce groupe incarne parfaitement l’équilibre de cette édition.
Pour rappel, notons que la phase de groupes débutera officiellement le 21 novembre 2025. Les quarts de finale sont programmés pour le 13 mars 2026, avant la grande finale prévue en mai.



