Champas 2025 : le Cameroun médaillé de Bronze.
Après une deuxième place en côte d'ivoire en 2024 , les lions indomptables de scrabble occupent la 3 ème place en 2025 à la 9 ème édition du championnat d Afrique de scrabble Pointe-Noire.

Célébré chaque année dans un territoire membre de l Afrique Francophone de Scrabble, la 9 ème édition du championnat d Afrique de Scrabble (Champas) a tenu toutes ses promesses à Pointe-Noire en République du Congo.
Venu de 10 pays dont le Bénin , le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Niger la RDC , le Sénégal, le Togo , le Cameroun et le Congo (pays hôte), les différents athlètes se sont affrontés dans les 5 disciplines retenues par le comité d organisation de ce rendez -vous africain.
La course vers le sacre ; 138 athlètes pour 5 disciplines
Du 26 avril – 3 mai , les 138 athlètes se sont defiés dans plusieurs disciplines : le blitz , l’élite duplicate, élite classique , les paires, le défi africain.
Avec un total de 10 participants, la team Camerounaise revient de son expédition au Congo avec plusieurs médaillés à savoir :
Ivan Seudjeu par ailleurs vice-champion du monde du défi 2024 , termine 3 ème au prestigieux défi africain.
Dans l’élite duplicate , Cheuwa et Eric Salvador occupent respectivement la 2 ème et 3 ème place . Tant dis qu au Blitz , comme son nom l ‘indique< king> King Josephat Cheuwa fini à la tête de cette discipline.
Un exploit brisé
Lors de son interview durant la préparation de ce tournoi , king Josephat Cheuwa affirmait :<< l’ an dernier le titre africain nous a échappé , nous avons eu la 2 ème place. Cette année il est temps de reconquérir ce titre>>.
Malgré une préparation optimale effectuée dans une résidence à Douala, les Lions indomptables de scrabble n’ ont pas pu remporter ce sacre face au tout puissant et tenant en titre la côte d ivoire. Au cumul des points des 5 meilleurs joueurs par pays dans chaque catégorie est décerné champion d’ Afrique de Scrabble ( Champas) la côte d’ivoire. Le médaillé en Or conserve son titre à la 9 ème édition du championnat d ‘Afrique de Scrabble suivit de la RDC et du Cameroun. La bande à Josephat Cheuwa devra redoubler d ardeur au travail question de devenir champion d Afrique à la prochaine édition .